Dans la série ça ne change pas la vie mais quand même

Le problème avec les Tic-Tac, c’est qu’il est impossible d’en sortir un seul de la boîte. C’est minimum 2. Voire 7 ou 8. Et ça pousse à la consommation. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont sorti des boîtes géantes. Pour qu’on en consomme plus puisqu’ils se vident encore plus vite.

Mais ça c’était jusqu’à ce matin.

Jusqu’à ce que Coline m’explique le principe de la boite des Tic-Tac. Non, ça ne va pas changer la vie des mangeurs de Tic-Tac, mais bon quand même.

En fait, les boîtes de Tic-Tac, c’était pour moi comme un couteau suisse. On l’a toujours dans la poche, mais on n’utilise pas toutes ses fonctions.

J'ai toujours cru que le petit clapet ovale permettait une fermeture hermétique de la boîte pour qu'elle ne se vide pas dans mon sac à main
J’ai toujours cru que le petit clapet ovale permettait une fermeture hermétique de la boîte pour qu’elle ne se vide pas dans mon sac à main

 

 

Mais pas seulement. Il permet de faire descendre d'un geste un seul et unique Tic-Tac
Mais pas seulement. Il permet de faire descendre d’un geste un seul et unique Tic-Tac

13 Comments

  1. Oh j’ai jamais percuté….depuis toutes ces années où j’en mange, j’ai jamais pensé à ça, merci de nous le faire savoir 🙂
    Bise de Bretagne
    Christelle

  2. C’est comme l’anneau qui permet d’ouvrir les canettes de Coca et autres … J’ai appris que le trou servait à glisser la paille, l’empêchant ainsi de remonter avec les bulles !
    Merci Coline pour l’astuce !

  3. Alors là ! En tant que bonne accro des tic-tac je te remercie grandement pour cette astuce !!!! Non mais comme toi je pensais que ce petit ovale permettait une fermeture parfaitement hermétique ! Merci merci !

  4. euh… va falloir que je teste, parce que je ne vois pas comment ça marche. Apparemment, je tiens la boite à l’envers, d’ailleurs (c’est comme les fameuses briques avec bouchon à vis, il faut les tenir « à l’envers » pour que ça n’en mette pas partout).
    Je dirai merci à Coline quand j’aurai testé! 🙂

Leave a Comment

Robot or what? *