Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé
Depuis que j’ai recommencé à travailler, il y a bientôt un an, je dois un peu plus faire attention à mon apparence.
Côté vêtements, cela veut dire être habillée en dame 3 jours par semaine. Non je ne m’habillais pas en souillon avant, sinon les enfants n’auraient pas voulu que je les accompagne à l’école, mais c’est plus facile de changer le drap-housse d’un lit superposé avec un jean qu’avec une jupe et des bottes en cuir, non? J’ai donc adapté ma tenue à mes conditions de travail.
Mais bon, le plus dur est maintenant de cacher les marques de fatigue, les cernes plus ou moins profondes, le visage un peu terne, histoire qu’on ne me propose pas un départ en retraite anticipé.
J’ai commencé par changer l’ampoule de la salle de bains. C’est certain qu’avec 1 ampoule HS sur trois, j’avais plutôt la couleur du fond du lavabo que celui d’une beauté de Polynésie.
Malheureusement, cela n’a pas suffi, et mon ravalement de façade quotidien n’était plus aussi efficace. Non je ne vieillis pas, non je ne vieillis pas, non je ne vieillis pas: autant le dire tout de suite, cette litanie répétée 5 fois par jour ne fonctionne pas non plus.
Bref, j’ai relu les derniers N°s de Elle, (« toujours belle à 30 ans », « belle à 40 ans », « plus jeune à 50 ans ») et je me suis mise à lister les différents produits que je pourrais utiliser pour cacher la fatigue.
Ensuite j’ai fait l’addition, et j’ai réalisé qu’à ce prix-là, je pourrais me financer une chirurgie esthétique sévère, et qu’en plus, il faudrait que je me lève 30 minutes plus tôt pour appliquer sur mon doux visage tous les produits recommandés dans l’ordre proposé. Impossible pour moi, on ne se refait pas, mon sommeil est cher parce que rare, et mon temps passé dans la salle de bains ne doit pas dépasser les 20 minutes.
J’ai donc fait le tri et j’ai choisi:
– un super lisseur rides, qui sert aussi de crème de jour, et de crème hydratante. C’est comme les dosettes de lave-vaisselle qui font sel, anti-calcaire et lavage à la fois, en fait.
– un serum qui raffermit le contour des yeux : celui-là, ils préconisent d’en mettre une noisette, ben vu son prix, ce sera un pépin de citron, voire de pomme, et pour les 2 yeux s’il vous plait )
– un stick effet glaçon pour les poches sous les yeux : ça ressemble à un stick à lèvres, et c’est vraiment glacial, peut-être que je pourrais l’utiliser aussi sur les bosses des enfants, non?)
– un pigment bonne mine qu’on mélange au super lisseur rides : là, il faut vraiment en mettre un tout petit chouïa, sinon je ressemble à Michelle Obama)
Bon, pour être honnête, je ne vois pas d’effet rapide du lisseur de rides, mais peut-être que je m’y mets trop tard, et que j’aurais dû commencer dès l’apparition des dites rides… il y a quelques mois années.
Par contre, je reconnais que le pigment bonne mine (bien dosé dans la crème de jour) est toppissime, et l’effet est garanti!
Rendez-vous au printemps, pour voir si je peux retirer une bougie de mon gâteau d’anniversaire, au lieu d’en ajouter une!
très sympa, j’adore le speach sur les fringues jours maison/jours bureau c’est exactement ça. J’admire celles qui ne travaillent pas et qui sont super tirées à 4 épingles, mode et classe pour aller à l’école chercher leurs enfants (j’en connais, pas vous?). 3 possibilités :
1° c’est leur stratégie ‘je m’change à 16h15 en maîtresse-femme des fois que mon cher époux rentrerait plus tôt’ ou
2°elles sont super aidées à la maison et n’ont pas besoin de faire des acrobaties pour changer les draps du lit superposés ni passer la wassingue dans la kitchen et 3° elles ont un amant entre 14h et 16h ?
Trêve de saiplanterie, je veux bien les infos sur les dits-produits si ça marche…on fait le point dans 1 mois?
T’as raison, ça doit être l’amant!!!!
Je ne connais pas ce soucis des tenues bureau/maison je suis assistante maternelle et donc perpétuellement à la maison , toujours en mode fonctionnel pour pouvoir gérer les petits monstres sans craindre ce qui tâcherait le jolis top tout neuf, pas besoin du ravalement de façade de rigueur pour accueillir des schtroumps remarque je ne me suis jamais maquillée non plus(sauf sorties/rdv) mais en ce moment la fatigue des longues journées et des nuits pourries pour cause de poussées dentaires de mon deuxième, du grand besoin de vacances( début juillet et pas avant la semaine de Noel) j’opterais bien pour du camouflage ! on m’a même gentiment dit à la sortie d’école « ton mascara a un peu coulé » 🙂 super je me maquille jamais … je dois donc en conclure que mes yeux de cockers sont bien présent 😉 merci pour les descriptifs maquillages je vais me plonger la dedans !
je pense qu’on est à la saison la pire question mine défaite… ça n’aide pas! testes le stick anti-poches ou la crème anti-hémorroïdes, il parait que c’est top (après tu me dis, et j’essaie)
tu me connais 5 minutes salle de bain!!alors va pharma Lecler acheteEucerin modelliance auquel tu rajoutes une pointe autobronzant 3 fois semaine super les rides ne partent pas mais le teint est lumineux (1’autobronzant pour l’année)et 3 pots crèmes tellement elle est fluide .Tu peux le faire.Biz et bon courage
il faut bien doser l’autobronzant, sinon ça tourne carotte quand on n’a pas le teint bien mat comme toi 🙂
d’après ce que je peux observer, dans les magazines mais surtout autour de moi (et Dieu sait que je suis observatrice, j’adore ça, en fait ), je dirais que j’ai repéré 2-3 points communs chez les femmes mûres qui vieillissent super bien:
l’épilation des sourcils: assez naturelle tout en étant bien travaillée… de façon à ouvrir le regard.
La couleur des cheveux: aussi naturelle que possible (même artificielle), pas de brun trop dur, ni de blond trop fade… un beau chatain avec des mèches discrètes… c’est sympa
pas de peau trop bronzée, pas de Terracotta qui font vite effet carotte, plutôt des joues rosées.
Et un maquillage discret, tout en étant assez travaillé, une sorte de nude chic, By Terry fait ça super bien je trouve http://www.byterry.com/univers-terry/
je trouve ça vachement intéressant, il suffit de quelques détails pour éclairer un visage, en fait.
C’est comme le style vestimentaire… pas besoin d’en faire des tonnes, des belles matières, du sobre et du bien-coupé, ça fait la blague.
(bon je vais peut-être prendre des cours d’esthétique par correspondance si ça continue 😉
En prendre ou en donner?
Juste pour les cernes, rien ne vaut une bonne crème anti-hémorroïdes, si si sérieux, ça marche !!!et super bien même.
Sinon je compatis : même problème mais avec en plus une allergie aux parabens…difficile de trouver mon bonheur
ça sent quoi, la crème anti-hémorroïdes? je sais pas pourquoi, je sens que je pourrais faire un blocage psycho :))
Bonjour,
j’arrive ici par le blog de Marine et l’envie me prend de commenter après regarder les vidéos rigolottes de votre famille.
Ah là là, prendre soin de son apparence….
Moi aussi j’en connais plein de femmes, des mères qui s’habillent classe et sexy tout le temps. On a emménagé dans une nouvelle ville de banlieue parisienne bobo il y a peu. Il a fallu trouver un mode de garde et on a été contactées par des familles le WE pour organiser une garde partagée. On a rencontré 5 mamans samedi et dimanche du mois de septembre! Toutes en jupe ou robe (le WE!! Comprends pas), talons, maquillage. Fin du we, mon mari me fait la remarque que certaines semblent trouver le temps de prendre soin d’elle mais que bon moi j’ai pas le même style. ça m’a bien secouée. Je ne suis qu’une primi de 34 ans et déjà cataloguée. PFFF! Je me suis repris en mains, j’ai acheté des talons et du maquillage. Maintenant de là à le mettre…. En même temps, je passe 45 minutes à jouer avec ma crapule tous les matins au lieu de 45 dans la sdb et j’arrive au boulot le sourire aux lèvres.