Comment s’écharper

Ceux qui commencent à me connaître un peu savent que je ne sors jamais sans écharpe. Tous les jours. Sauf l’été. Encore que, ma bonne dame, la clim dans le bureau… je possède une quantité assez énorme d’écharpes, mais sûrement pas encore assez. 

Et ce qui compte, c’est:

1- D’assortir l’écharpe avec une tenue, des chaussures, un sac (oui la je fais ma blagueuse blogueuse mode qui se la raconte)

2- De la nouer correctement.

Jusque là, soit je la nouais en faisant un tour autour du cou et un noeud simple, soit en la mettant en double épaisseur et en glissant les 2 pans dans la boucle après l’avoir passée autour de mon cou. Celui qui dit que ce n’est pas clair n’a qu’à le faire en vrai avec une vraie écharpe et verra que c’est simplissime.

Grâce à Coline, j’ai découvert une nouvelle manière de nouer mes écharpes. C’est top, ça ne bouge pas de la journée, ça ne se décale pas, et je trouve que c’est plus joli avec des écharpes un peu volumineuses.

Voilà la photo du noeud:

echarpe

Et en vrai:

IMG_20131124_213502

C’est cadeau! Le modèle, là, sur la photo est un modèle La fiancée du Mekong. Et je viens de découvrir qu’ils ont un site de vente en ligne. Si vous voulez me faire un cadeau.



Related Posts

12 Comments

  1. Hiiiii merci cécile!
    ze suis tout comme toi et grâce à toi et à Coline, je vais pouvoir tester ce nouveau nœud, nouveau look, nouvelle écharpe … ?
    Merciiiiiiiiii

  2. Je l’ai essayé , c’est épatant , ça tient bien . Et pour mes bichettes qui sont toujours  » dépenaillées  » , le matin elles sont parées pour prendre le car ……Le soir , bon ! on retrouve le n’importe comment mais ça ne fait rien ; merci pour ce bon truc

  3. J’essayerai ça c’est sur !! Mais, je ne mets pas souvent d’écharpes contrairement à toi ou alors il faut qu’il fasse très très froid !!! Belle idée!

  4. Je pratique ce noeud depuis 2 ans. Depuis qu’une jolie vendeuse de kramas (ces foulards que les khmers portent tout le temps autour du cou ou sur la tête) me l’a appris sur un marché d’Angkor, lors d’un superbe voyage au Cambodge. J’avais adoré, et je l’ai adopté !

  5. Incroyable ! J’aurais pu écrire exactement le même article …
    Ainsi, je ne suis pas seule à porter une écharpe 365 jours/365 ??? Bon, j’exagère un peu, quand il fait vraiment beau, je n’en mets pas … Et mon sourire s’est encore plus élargi quand j’ai vu ta façon de nouer … que j’ai adopté, il y a 6 mois environ ! ;o)
    Je me reconnaissais déjà beaucoup dans tes précédents articles, mais là, c’est le pompon ! C’est chouette !
    Bonne nuit à ta tribu …
    BarbaCapu

  6. Bah moi aussi, je suis une grande fan des écharpes ! Et sauf quand il fait plus de 25°, j’en porte tous les jours. J’ai profité des soldes pour en acheter 2 de plus, d’ailleurs. Je me suis convertie à ton noeud qui est super chouette et merci à la commentatrice qui nous donne 25 idées de plus !

Leave a Comment

Robot or what? *