Tout a commencé un lundi.
Ce jour-là, j’ai passé la soirée à faire des comparatifs de robots de cuisine sur internet. Le mien avait l’âge de notre mariage, et n’était pas dimensionné pour notre famille! Normal, il y a 17 ans, je ne m’imaginais pas avec 6 enfants (parfois encore aujourd’hui je me surprends moi-même).
Au bout de plusieurs soirées de solitude face à mon écran, à chercher, comparer, lire des forums et recommencer, j’en ai parlé à Bruno un soir, partageant avec lui le fruit de mes recherches, et mes questions (la garantie du moteur 15 ans ou 20 ans, l’option pétrin, la couleur, le nombre de lames, la marque). Bruno s’est intéressé poliment, me conseillant de prendre le plus robuste, et celui qui me plaisait le plus.
Le lendemain, j’ai rajouté des critères à mes comparatifs et le soir, j’en ai reparlé à Bruno… qui inlassablement m’a dit que mon choix serait le bon, et s’est pris en retour quelques questions supplémentaires sur la couleur, la matière, le magasin, les avis de nanas, mes doutes sur les prix.
Le surlendemain, notre discussion du soir a tourné autour du robot.
Le 4ème jour, après avoir juste prononcé le mot robot une fois dans la soirée, Bruno m’a demandé avec insistance de l’acheter très vite, tout de suite, immédiatement, rapidement, expressément. Ce soir-là, j’ai sollicité les fans de la page Facebook du blog pour un ultime avis, qui en réalité a relancé le débat.
Ne voulant pas prendre de risque pour mon couple, je suis allée chez Darty, et j’ai acheté un robot.
Ce soir, il m’est venu à l’idée que la hotte de la cuisine avait rendu l’âme il y a plusieurs mois, ça promet de jolies soirées, non?
ah ah ah! l’obsession ménagère… je ne croyais pas pouvoir tomber dedans mais moi aussi, je me surprends parfois à discuter Mixeur-batteur pendant une demi-heure (d’ailleurs faut que j’aille l’acheter au lieu de radoter)
Toutes mes félicitations pour ton Magimix, il te comblera de bonheur, j’en suis certaine, comme il le fait pour moi.
On me l’a offert… et je ne sais pas, je n’ai pas vraiment le réflexe de l’utiliser… mais quand je le fais je trouve ça super pratique! (bon sauf pour le nettoyage de l’engin ensuite…)
Il y a juste UNE chose qui me chagrine, à propos du Magimix: je ne sais pas s’il faut avoir un prix Nobel pour ça, mais il me parait impossible de mixer des choses trop liquides (comme des soupes par ex)… au risque de faire déborder le contenu par le centre de la cuve.
Mais sinon, ça va, je vis très bien avec ce nouveau petit compagnon.
C’est vrai que pour une soupe bien liquide, pour 8 personnes, on risque le débordement, je pense que je continuerai à utiliser mon plongeur. Par contre, je mixe tous les légumes avant cuisson, et j’ai l’impression que ça cuit plus vite!
Pour le nettoyage, par rapport à mon précédent, y’a moins des trucs qui se coincent partout dans les bols.
oui, j’aime mon nouveau collègue de travail
la chance , un Magimix ! profite en bien !
sinon quel bonheur de te retrouver toi et ta famille
et oui je sais je débarque !
je vous avais découvert par les maternelles et du coup je me demandais souvent ce que vous deveniez !
j’ai tapé par hasard 8 à la maison et quel plaisir de découvrir ce chouette blog !
grâce à toi notamment je fais ma lessive et j’ai eu les mêmes désagréments que toi la première fois !!!!
ah oui et un point commun : je ne suis pas du tout du matin et je compatis.
Bienvenue!!! et à très bientôt!!
il ne lui manque que la cuisson ,c’est un petit bijou ds la cuisine.Amuses toi de la salades aux desserts sans oublier les confitures ,les gelées etc
et la suite!
tu en es contente? de la couleur ? de l’encombrement? des performances?
pas trop bruyant?
ça me donne envie de m’y intéresser , y a t il un livret de recettes avec ?
Oui, oui, plusieurs livres: celui du robot, celui pour la centrifugeuse, celui pour les pains et brioches 🙂
Tout comme vous, je viens de passer plusieurs soirées à éplucher les essais comparatifs et à lire les commentaires sur les forums pour trouver le robot idéal qui remplacera mon blender qui vient de rendre l’âme. C’est en effet, un vrai parcours du combattant !
Je recherche un robot qui me permettra de faire de la soupe bien lisse et qui n’est pas trop bruyant. Le magimix n’ayant pas vraiment un pichet à bords hauts comme les blenders, je crains les débordements intempestifs… Avez-vous réussi à faire des soupes avec le votre ?