Je vais au bureau pour travailler.
Quand je travaille j’essaie de ne pas trop rigoler.
Mais on ne se refait pas. Et travailler ne veut pas dire se prendre au sérieux.
C’était pour l’introduction, maintenant je fais une digression.
Un jour Basile est parti en classe verte avec sa classe, pour visiter les grottes de Lascaux.
Seul moyen de communiquer avec nous: un répondeur top-arnaque à 2 euros la seconde sur lequel 5 enfants par jour enregistraient un message quasi inaudible. Alors pour se marrer on a parié avec Basile qu’il ne serait pas cap de caser le mot « pantoufle » quand il enregistrerait son bout de message.
Il avait 8 ans.
Il l’a fait, le bougre. Il a raconté la visite du jour, en disant que le guide parlait bizarre et se promenait en pantoufles. Nous on a ri. Les autres parents se sont inquiétés. Et si c’était un pervers…
Il a gagné un paquet de fraises TAGADA.
Revenons à mon bureau. Où j’essaie de ne pas trop rigoler mais quand même.
Là où je travaille on organise des réunions. Je ne suis pas fan des réunions. Surtout celles qui consistent à assister au déroulé d’un document Power-point et de conclure la réunion pas un « je vous ferai parvenir la présentation par mail ».
Maintenant je ne vais qu’aux réunions où l’on travaille ensemble, où l’on échange, où l’on produit. Et où, pendant la réunion, on se sera fixé comme challenge avec mes collègues de caser un mot: Ours polaire, pantoufle, guimauve, poivre vert, piment, blinis etc.
Evidemment la liste est infinie. Oui il y en a qui sont plus rigolos que d’autres. Ou plus difficiles. Ou plus équivoques. Et ça me fait bien rigoler.
Et vous? vous jouez à quoi avec vos collègues?
Moi, je travaille seule et je me vois mal faire ce petit jeu avec des personnes agées!! Toutefois, je trouve cela très rigolo et Basile à eu une bonne répartie pour son age à l’époque!
Excellent Basile !!
Nous, en réunion (même amour inconditionnel des réunions ^^), on gribouille, on dessine, on fait des jeux de mots nuls en pouffant dans notre coin, au fond de la salle comme des sales mômes…
Sauf qu’on est 12 au total …
et que le chef chef c’est un peu mon mari…
(mais ça aussi c’est drôle;-)
Je connais un jeu où il faut faire prononcer le mot (déterminé avant par les collègues/enfants/élèves sadiques) à son patron ou à une personne importante à table ou à son professeur, etc.
Jubilatoire !!!
Je suis sage-femme… avec une collègue, on s’amusait à ça un temps, lors de les relèves / changement d’équipe… J’ai du un jour dire « tuyau d’arrosage »… 😀
Je ne joue pas à ça au boulot… je travaille en compagnie de mes enfants, ils me prendraient pour encore plus tarée que je ne suis vraiment…
par contre, on faisait la même chose au lycée… mais on avait des mots un peu plus crus à placer 😉
Dans mon boulot on dit souvent qu’on ne se prend pas au sérieux mais que ça nous empêche pas de travailler sérieusement. On rigole sur plein de trucs, mais on n’a pas vraiment de jeu précis, je crois que je vais lancer l’idée de caser des mots particuliers, ça peut être sympa 😉
dernière réunion (avec chefs et grands chefs)… tout le monde ou presque a joué avec son smartphone ! (même et surtout les grands chefs !!!!!)
je m’amuse à compter les « mutualiser », « acter » (une décision), etc.
et « au jour d’aujourd’hui », « solutionner » !!!! je m’éclate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ps : je crois que nous avons le même répondeur arnaqueur !!!!)
Ah ! c’est donc à ça que joue W. mais lui, je pense que chaque jour il se donne pour consigne de placer le mot « fesse » le plus grand nombre de fis possible. Je vais lui suggérer « ours polaire » la prochaine fois !
Nous on joue à ça. Surtout avec lors des présentations de hautes intances (traduction : des chefs de tout la haut)
http://cimportant.blogspot.fr/2008/09/le-bingo-des-runions.html
Le premier qui a une ligne doit envoyer un SMS aux autres participant du bingo de la réunion… ce qui corse encore un peu la chose… enfin au début, car maintenant on a tous un message préparé et pré-enregistré, pret a être dégainé…. puéril je sais …
Mon frère a dû placer un pas de dance de Gangnam style dans sa défense de mémoire de maîtrise en biologie. Défi de son promoteur 😉
J’adore!!!
excellent !! une petite vidéo ?!
Bon nous parfois on se balance des SMS avec le commentaire du meeting…ça peut vite déraper aussi.
Par contre, une bonne réunion est une réunion où l’on reçoit le ppt avant 🙂
Nous aussi on joue à ce genre de jeu ! On travaille beaucoup mieux quand on est détendu, n’est-ce pas ?
Alors , moi je suis ingénieur en conception mécanique et avc collègue on a fait une grille de morpion et à chaque fois qu on faitfabriquer une pièce et que le matériau de la pièce a du être changé au dernier momen par le fabricant on coche une case : quand on ligne est complète on boit n coup et quand la grille est pleine on se fait une bouffe… Et on sanctionne le fabricant…. Evidement, hors contexte ça doit vous paraitre sois incompréhensible soit débile mais nous on se marre bien. A vous lire toutes : On est reste vraiment des gosses !
Moi en tant qu’infirmière on se chronométrait pour faire nos prises de sang ! Sur des patients coopérants bien sur. Un peu d’humour dans un travail assez pénible ca fait du bien.
Je le fais plus mais fut un temps on casait des mots improbables aussi et puis on tenait des paris : combien de fois le chef va dire « euh » ? A quel moment untel va intervenir pour râler, etc. ? Eh ben, ça fait bien passer le temps, et beaucoup rigoler !
C’est sympa, a mon boulot ça s’amuse à se critiquer entre collègues :/
Trop fort ton fils !
Quand à tes réunions…. vous me faites bien rire…. Faudra que je fasse ça…. ah oui, mais…. j’ai pas de réunions. tanpiche alors.