c’est la course pour les courses?

 

Autant le dire cash, je n’ai pas commencé mes courses de Noël!

Si j’essaie d’analyser le pourquoi du comment, je me dis que c’est la course après le temps qui m’en a empêchée, et puis aussi parce que je déteste la foule dans les magasins, les gens qui ne savent pas ce qu’ils cherchent et qui déambulent, le tout dans une chaleur étouffante avec la musique de Jingle Bells à fond dans les oreilles, la queue aux caisses puis la queue pour les emballages cadeaux.

Autre question: où allons-nous stocker tout cela? dans le garage déjà bien encombré au risque de ne pas les retrouver? dans le coffre de la voiture… euh maintenant que je donne cette information publiquement, on risquerait de me voler ma voiture et on serait marron le soir de Noël.

Les listes des enfants sont prêtes, elles s’allongent de jour en jour. En réalité, nous sommes un peu prescripteurs, et donc, les listes évoluent. Par exemple, j’ai eu la chance énorme de gagner THE camping-car Barbie en participant à un concours. Elise l’avait mis sur sa liste l’an dernier…. mais pas cette année, n’y croyant plus j’imagine. J’ai donc laissé l’ordinateur ouvert sur la page Amazon du fameux camping-car, et quand presque par hasard Elise est passée devant, ses yeux se sont illuminés:

Elise – Rhôôôôôô il est trop beeeaaauuuuuuu

Moi: – oh oui il est beau, j’en aurais rêvé quand j’étais petite. Tu l’as mis sur ta liste de Noël?

Elise: – Euhh non, je crois que c’est trop cher pour le Père Noël

Moi: – Ben je ne sais pas, tu peux quand même essayer, non?

Et, hop, affaire pliée, le camping-car est sur la liste!

Dans la série « nos enfants sont formidables et nous facilitent la vie », nous ne leur avons mis à disposition que le catalogue Carrefour. Rusé, non?

95% de leurs listes sont issues de ce catalogue, et donc y’a plus qu’à se taper le caddie, avec les listes en main et tout sera fait! Allez, je vais quand même aller un peu comparer les prix sur Internet, et si je pouvais trouver moins cher en ligne, je serais la reine du pétrole… ou presque, parce que le facteur passant souvent lorsque je ne suis pas là, j’aurai droit aux petits papiers jaunes dans ma boîte aux lettres. Mais c’est moins compliqué de faire ses courses à la Poste que chez Carrefour, et puis du coup, tout est emballé, donc pas besoin de camoufler, héhé.

Alors voilà comment je vais procéder:

Faire la liste de toutes les personnes à qui nous souhaitons offrir un cadeau à Noël (20 minutes)

Noter des idées à côté des prénoms (30 minutes)

Commander sur Internet tout ce que je peux commander par Internet et rayer sur la liste au fur et à mesure, bien au chaud dans mon canapé en baffrant quelques Pyrénéens (2 heures)

Refaire une liste avec le reliquat et prévoir une expédition dans un centre commercial (3 heures)

Bon, en réalité, je ne suis pas du tout, mais pas du tout à la bourre! je peux donc commencer par finir mon calendrier de l’avent !

 



Related Posts

5 Comments

  1. good luck cousine, on est tous dans la même galère…moi je clique furieusement sur le web et ça sonne tous les 4 matins à la maison, quoique la factrice a la clé de la boîte alors elle met directement dedans les paquets pas trop gros (vive amazon premium), j’ai trouvé des idées sur un site personnalisation en ligne (tapis de souris, porte clé, etc…) et je prendrai une grosse inspiration pour faire de la brasse coulée dans un centre commercial next week. Bon courage !

    Super les cadeaux personnalisés, un bon filon pour cette année, tiens! merci!!

  2. C’est ça le truc, il faut être organisé avec une famille nombreuse. Je vais donc m’en tenir à 2 (même si je suis aussi forte en ruses de sioux !)

    J’espère que tu as trouvé où stocker le camping-car !

    Pour l’instant, il est dans ma voiture, j’attends la nuit pour le rentrer dans la maison (et c’est sioux!)

  3. Salut Cecile,

    Et pourtant je te croyais plus organise que moi! Cette annee j’ai tout commande sur internet. Mais comme j’ai commande sur des sites francais et que je n’ose pas me faire livrer directement a Joburg, je fais livrer chez mon pere, qui transporte chez une de mes soeurs qui met dans sa valise en me maudissant (c’est lourd un trainen bois…) et qui me l’apporte lors d’un voyage. Ca marche mais comme cette chaine met 6 mois, je dois faire mes courses en Juin! Alors ce soir, seance emballage (et accessoirement poncage des nouveaux rails qui ne sont pas 100% compatibles avec ceux qu’on a deja; et que je ne peux pas rendre; vu que ca fait 6 mois que je les ais achete…)

    Bonnes courses

    Mathilde

  4. Cette année, j’ai trouvé la technique imparable : attendre que ma belle-mère m’appelle pour savoir ce qu’elle doit acheter pour les filles, et lui demander si par la même occasion, elle peut me faire mes courses à moi (j’ai une chouette belle-mère qui ne sait pas dire non, ça aide !). La seule chose qui me reste à faire, c’est lui envoyer un chèque … elle fait même les paquets cadeaux !
    Bon courage à celles qui doivent encore courir les magasins !

Leave a Comment

Robot or what? *