Ce soir, on s’exfolie les lèvres!

gommage-des-levres-toute-discretion_2_623313

C’est drôle de voir que je prends plaisir à partager ici les tests beauté de Coline. Elle trouve des tutos sur Youtube, fouille dans les placards pour trouver ses ingrédients, fait son mélange et touille, applique. Selon le résultat, je teste aussi. Et aussi s’il en reste.

Alors je lui ai proposé que nous laissions ici une recette par semaine. Le dimanche soir. Que des recettes qui marchent. Parce que le masque à base de banane cette semaine qui a noirci en 10 minutes, et qui a tellement attaché au bol qu’il a dû passer 2 fois au lave-vaisselle il vaut mieux l’oublier.

Ce soir on s’exfolie les lèvres. C’est facile, et ça permet ensuite de  ne plus avoir de petites peaux moches qu’on arrache avec les incisives et qui font qu’un rouge à lèvres ne tient pas plus d’une heure.

La recette, dans un petit bol:

– 1 grosse cuillère à café de miel

– 3 cuillères à café du sucre

– 1/2 cuillère à café d’huile d’olive

On touille, et on applique en frottant sur les lèvres. Si ça fait un peu mal, ce n’est pas grave, et ça n’a pas mauvais goût en plus. Après on hydrate avec un bon stick à lèvres ou le mieux, c’est de l’homéoplasmine. Et puis après on a les lèvres super douces pour appliquer un rouge à lèvres.

Le mélange se conserve 3 jours, et au pire il finit dans la poêle avec un morceau de poulet et quelques grains de riz.

A dimanche prochain?

 

 

17 Comments

  1. Super idée que de nous mettre vos recettes beauté sur le blog ! J’adhère à 100%… et attends avec impatience dimanche prochain. Je vais déjà essayer celle-ci.

  2. Dans le même style j’avais testé la cire à épiler, à base de jus de citron, miel et autre chose …c’est pas mal aussi !!!

    Bon test !!! et alors le coup de recycler le reste avec le poulet et le riz comment dire …j’adoooooore !!!

    Bonne semaine et à Dimanche prochain

  3. Belle idée ! Déjà que grâce à toi je fais ma lessive ^^

    Sinon, pour cet exfoliant, tu peux rajouter du sel fin, c’est un conservateur naturel… ça fait un petit goût popcorn sucré-salé, mais c’est tout aussi efficace !

    et pour le corps : mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive avec 5 cuillères à soupe de miel liquide. Ajouter 10 cuillères à soupe de gros sel marin.
    A conserver dans un pot qui ferme bien.
    A utiliser sous la douche avant le savon/gel douche.
    Ne surtout pas utiliser sur le visage 😉
    Pour ma part j’ai ajouté qqes gouttes d’Huile Essentielle de Lavande..

    Si avec tout ça on est pas douces de la tête aux pieds ^^

  4. Pour le corps, un exfoliant magique, mais il faut boire du café: récupérer le marc dans le filtre! J’y ajoute un peu de macérat huileux à la vanille, mais on peut s’en passer.
    On se gomme sous la douche, avant de se laver si on n’aime pas l’odeur de café, après c’est encore mieux, car cela laisse un voile très légèrement gras qui nourrit la peau. Et ça sent quasiment rien, finalement.
    On fait d’une pierre deux coups: ça nettoie aussi les canalisations!!

    Pour le masque à base de banane (ou d’avocat!) il faut un peu de jus de citron qui évite l’oxydation.
    Par contre, je ne suis pas d’accord avec le « si ça fait un peu mal »… si ça fait mal, c’est qu’on frotte trop fort. Un soin de beauté, ça ne doit pas faire mal, jamais.

Leave a Comment

Robot or what? *