Ce soir, on fixe son rouge à lèvres

Le titre, c’est façon de parler, parce que ce n’est pas une bonne idée de faire ça le soir avant d’aller se coucher…

461989979

Petit tuto beauté du dimanche soir, pour savoir comment fixer son rouge à lèvres, histoire qu’il tienne un peu plus longtemps que les 10 minutes pour aller à la gare, ou tous les baisers posés sur les joues des enfants devant l’école « hannn j’ai la marque??? »

1ère étape: On exfolie  et on hydrate avec un baume classique.

Ensuite si on a du talent et un peu de temps, ou l’habitude (je n’ai aucun des 3 donc je ne le fais pas), on se fait un petit contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que son rouge à lèvres. Entre vous et moi, je ne sais même pas à quoi ressemble un crayon à lèvres…

Etape suivante: on applique son rouge à lèvres (ça, c’est facile)

Après, on met un doigt dans sa bouche (l’index please) et on le ressort. Cela permet de retirer le surplus de toute à lèvres qui s’est mis à l’intérieur des lèvres.

Il faut ensuite pincer un mouchoir en papier avec ses lèvres. C’est plutôt sympa à faire, ça dépose l’empreinte de sa bouche, ça fait un peu star de cinéma.

Et surtout, on met au pinceau de la poudre sur ses lèvres (genre de la poudre pour le visage, pas trop foncée).

Le plus dur est fait, ça a pris 3 minutes.

Il faut ensuite renouveler les étapes: 

– mettre du rouge à lèvres, pincer un mouchoir, mettre de la poudre.

Plusieurs fois si l’on veut. Quand on se trouve belle ou qu’il est vraiment l’heure de partir, on s’arrête. Si on s’arrête après la couche de rouge à lèvres, ça donnera un résultat brillant. Si on finit en pinçant le mouchoir, le résultat sera mat. Et on ne s’arrête pas après l’étape poudre.

A dimanche prochain?

6 Comments

  1. Bon je vais essayer dès ce matin . Mais là où je n ai pas tout compris c’est lorsqu’il faut renouveler l’opération ! Mon côté blonde peut-être ! Merci à coline pour sa rubrique !

  2. tout çà , tout çà !!!!
    je ne suis vraiment pas douée pour les « trucs » de fille mais quand même le truc du mouchoir je connaissais mais pas l’index !

Leave a Comment

Robot or what? *