Ce soir, c’est huile de Coco!

huile-de-noix-de-coco-vierge

Grande découverte de Coline: l’huile vierge de noix de coco bio non raffinée.

Je ne sais pas si vous connaissez ce produit.

On le trouve au rayon bio des hypermarchés et j’imagine dans les boutiques de produits bio. Celle qui est en photo, on l’a trouvée chez Carrefour. Bon, je ne me souviens plus du prix, mais je me souviens qu’en l’achetant on s’est dit que c’était un bon rapport qualité prix. Genre 8 euros le pot, et il va durer super longtemps. Au moins 6 mois je pense.

Parce que l’huile de noix de coco a remplacé le démaquillant. 

Il suffit d’en prendre une mini noisette avec un manche de petite cuillère, ou une spatulette et de se masser le visage avec. Tout le visage. Les yeux (fermés) aussi, la bouche, tout le visage. Après ça, on a un peu l’air d’une sorcière. Et ça ne pique pas du tout si on s’en met dans les yeux. Coline est juste un peu aveugle une minute ou deux.

Ce qui est bluffant, c’est que ça fonctionne même avec du maquillage waterproof, même s’il faut insister un peu plus. Et puis c’est à bonne température, ça n’est pas glacial comme un démaquillant classique.

Et là, on prend un gant de toilette doux, tout doux, et on s’essuie le visage avec. Tout le visage. Surtout on ne mouille pas de gant de toilette sinon la peau devient poisseuse. Quand c’est bien essuyé, c’est bon, le visage est démaquillé, et hydraté. Et sent bon la noix de coco.

Après on rince le gant, on le met à sécher et hop, à demain.

PS: C’est seulement après 1 mois de pratique quotidienne que Coline fait la promo de ce nouveau démaquillant ultra bio.

PS2: le préalable, c’est qu’il faut aimer l’odeur de noix de coco. Ben oui.

6 Comments

  1. Pour info Coline un autre démaquillant top : le liniment oléo calcaire qu’on trouve dans toutes les pharmacies (ou on peut le faire soi même car c’est juste de l’eau de chaux et de l’huile d’olive).
    Bon ok ça ne sent pas aussi bon que la coco 🙂

  2. Alors ça j adore ! j utilise le plus possible les produits de la nature pour ma peau comme la crème de jour au coing ! lait démaquillant fleur d oranger ! et la noix de coco c est extra aussi !

  3. Petit bémol, démaquiller ne signifie pas nettoyer… je me démaquille à l’huile végétale (en ce moment c’est papaye) et je nettoie ensuite avec un moussant doux, rincé à l’eau. Et ensuite on passe à l’hydratation.
    Pas très grave car j’imagine que Coline n’est que peu ou pas du tout maquillé…

    Et re petit bémol: le liniment oléo-calcaire est fait pour nettoyer des fesses de bébé, il permet de « neutraliser » l’acidité de l’urine. Il n’est donc pas fait pour être utiliser comme démaquillant. Perso, ça me pique les yeux…

    Puisque Coline est fan des recettes maison et naturelles voire bio, elle devrait aller voir ici:

    http://www.nelly-cosmetique.com/

  4. Coline et Cécile, passez me voir, j’ai récemment rédigé un billet « mes secrets de beauté », je pense que vous allez aimer …
    J’ai utilisé l’huile de coco en décembre dernier pour la première fois : pour faire ma bûche de Noël, puis j’ai récemment fait mon déodorant avec, c’est aussi une huile super pour faire cuir son pain perdu … elle ne fume pas comme beaucoup d’autres huiles.

    1. en cuisine ça donne vraiment un petit gout que n’ont pas les autres! j’aime passer te voir régulièrement, j’aime ton blog, il faut que j’en fasse plus de promo d’ailleurs

Leave a Comment

Robot or what? *