Casse-tête des vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint arrivent.

Celles qui vont durer 2 semaines pleines. Mazette. Elles m’ont demandé une organisation plutôt béton. Au grand désespoir de Zone Interdite qui aurait aimé nous filmer sur des vacances en famille, nous ne partirons pas « en famille » à la Toussaint. Question de finances, question de météo, question de congés payés, question d’opportunités aussi.

Ces vacances s’organisent autour des contraintes : Basile part en stage avec son club de natation la 1ère semaine, mais pour Coline, le stage de natation synchro est la 2ème semaine donc si elle veut partir, c’est la 1ère semaine. Maël s’est trouvé un stage génial pendant la première semaine, mais devra manger des maths et de la physique la 2ème. Les places disponibles au centre de loisirs pour Elise et Jonas, c’est aussi la 1ère semaine. Noé voulait partir chez ses grands-parents, la 1ère semaine, donc. Pap’s n’a pas de congés et moi, dans ce mix compliqué, j’ai pris une semaine à cheval entre la 1ère et la 2ème.

C’est un vrai casse-tête.

Si on s’y perd, ce n’est pas bien grave. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous serons 8 à la maison  pendant 2 jours. Seulement.

7 Comments

  1. D’habitude on est 6, là pendant les vacances on sera 10 ou 12 en fonction des jours! Notre nouvelle maison au soleil attire du monde pour les vacances de la Toussaint!
    Pour moi, c’est plus facile, je ne travaille pas!

  2. rien qu’à te lire je suis fatiguée !
    comme j’apprécie pleinement d’être à la maison dans ce cas de figure !
    nous ne partons pas mais petit mari en congé la 2ème semaine mais pleins de RV à droite à gauche ….
    bon courage

Leave a Comment

Robot or what? *