Carton rouge à …

z2354-carton-rouge3

Carton rouge à la prof qui à 5 minutes du départ du car qui emmenait Coline pour Barcelone m’a raconté que la dernière fois qu’elle avait fait un voyage scolaire en bus, un pneu avait éclaté à pleine vitesse sur l’A13. Depuis, je suis en apnée, et ce jusqu’au retour de Coline.

Carton rouge à toutes les femmes  à qui j’ai annoncé une grossesse et qui en retour m’ont raconté des histoires de fausses couches précoces ou tardives.

Carton rouge à toutes les personnes qui ont un avis sur les « vrais » métiers et les autres, dans leur discours aux ados. Quand on a du talent, on a le droit d’avoir des rêves.

Carton rouge à la collègue qui bouche régulièrement les toilettes du bureau avec ses serviettes hygiéniques. Je pense que c’est un challenge personnel qu’elle se fixe mensuellement.

Carton rouge au voisin qui stationne 3 camions et 2 voitures dans la rue, alors qu’il y a moins de 15 places pour tous les numéros de la rue. Sans oublier les voitures de ses ouvriers qui se garent aussi dans la rue dans la journée.

Carton rouge à ceux de mes enfants pour qui jeter le carton d’un rouleau de PQ relève d’une épreuve surhumaine. Et en même temps, comme je continue à le faire pour eux, ça ne risque pas de changer demain.

Carton rouge à la mémère du quartier qui nourrit les chats qui trainent, lesquels se reproduisent allègrement et envahissent les jardins. Je n’aime pas les chats et si mes enfants veulent s’entraîner à utiliser une fronde, leurs cibles seront donc toutes trouvées. Ce sera toujours mieux que les carreaux ou les pare-brises.

Carton rouge au club de fitness de ma commune qui m’a envoyé un courrier super marketing avec une séance d’essai gratuite en mettant en avant les kilos qui s’étaient posés et ne demandaient qu’à s’installer.

Voilà qui m’a fait du bien, sans faire trop de mal … Testez, vous verrez 🙂

 

40 Comments

  1. JE suis d’accord avec absolument tout! Et encore plus avec les 3ères!
    Faut que j’essaye, ça fait surement du bien!
    Je vais penser également à Coline, vu que là je m’inquiète aussi 😉 (on se refait pas)

  2. Carton rouge aux parents qui croient que l’espace devant l’entrée de l’école est destiné à accueillir leur voiture, tant pis si les piétons doivent se pousser. Et supporter la musique a fond en prime.

    C’est vrai quoi…

  3. Complètement d’accord avec tout sauf pour les chats! Pour ma part je les adore , mais ce n’est par pour autant lorsque l’on ne les aime pas de jouer avec des frondes!! (donc pas carton rouge) !! Mais carton rouge pour tous les gens qui pensent qu’une famille nombreuse ce sont das cas sociaux pour reprendre sur l’article précédent!

  4. J’adore tes cartons rouge … j’ai ma préférence pour le 3ème (histoire perso 😉 ) et quelques autres tellement vrai …. bon courage pour l’attente de ta grande fille …

  5. j’ai vu une marque de pq qui a créé les rouleaux biodegradable à jeter dans les toilettes…un carton rouge de moins?

    moi j’ai un spécial carton rouge pour certaines nounous qui se foutent de ma goule, mais ca c’est autre chose…

  6. Carton rouge pour celui ou celle qui laisse son chien « déposer » ses crottes devant notre porte quasi tous les jours!!!!
    Sinon, pour les rouleaux de pq, je pense sincèrement qu’il n’y a rien à faire!…

  7. mêmes gens rencontrés ici avec peu de tact , pas du tout d’empathie et aucun respect pour les autres .. mêmes enfants -parfois époux soyons justes – qui pensent que le rouleau de pq va aller tout seul à la poubelle .. et je n’aime pas du tout les chats ..
    carton rouge au petit chien -moche- de la maison d’en face qui , quand il est dans le jardin, aboie quand on rentre ou on sort sans que ses maîtres ne réagissent ..
    ah cécile , ça fait du bien de te lire ! 😉

  8. Merci pour ce post ! Pour ma part, Carton rouge pour tous les gens qui me demandent quand je terminerai ma thèse en insinuant que « c’est long hein quand même ». Ben oui, c’est long. C’est une thèse, ça se torche pas en 2 semaines.

  9. Yeah! Je surf sur la vague!
    Carton rouge à mes voisins qui ne comprennent pas que quand on a moins de 40 balais on peut tout à fait entendre les tuuuuut de tuuuut d’ultrasons de l’appareil pour faire fuir les chats!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Carton rouge aux gens qui veulent utiliser une fronde pour éloigner les chats ! C’est envers la voisine qu’il faut utiliser une fronde, ces pauvres bêtes n’y sont pour rien…Il n’y a pas une association de stérilisation là où vous habitez ?
    Sinon, pour le pneu de bus sur l’autoroute, l’enseignante s’en est bien sortie, au point de refaire un voyage, donc pas de crainte à avoir 😉

    1. ils ne se déplacent pas pour stériliser, c’est chaque année la plaie. Tout le monde se plaint… ma patience atteint des limites…
      En fait, je pense que de la part de la prof, c’était de la provoc 🙂

  11. Youpi!
    Carton rouge à ma cheffe qui voulait cette semaine que je prenne une journée de congé pour aller faire mon écho de grossesse, et pensait que « la convention collective, on n’applique pas tous les articles, les entreprises choisissent ce qu’elles veulent! »

  12. Carton rouge pour tous les propriétaires de chien qui ne ramassent pas les déjections.

    Carton rouge pour les crétins en voiture qui ne s’arrêtent pas au passage piéton.

    Et puis aussi tous tes cartons !

  13. J aurais pu faire un copier-coller de la réaction de charlotte, avec une préférence pour le 2ème carton rouge : au 4ème mois d une grossesse gemellaire, c est dingue le nombre d ânes qui racontent leurs histoires affreuses …
    Soutien à Claire-Marie : subi pareil, la thèse finalement c est comme les grossesses gémellaires : tout le monde se permet d émettre un avis, mais sans l avoir vécu, on est à côté de la plaque ( finalement c est valable ds tous les domaines

  14. 1h35 du matin et je suis toujours en train de bosser. Carton rouge pour les boss qui s’y prennent toujours au dernier moment. Merci Virginie, me sent moins seule. : )

  15. Merci !!!

    Première grossesse, j’ai juste envie de sauter à la gorge de certaines, de les bâillonner ou les museler quand elles se croient autorisées à m’angoisser avec leurs accouchements catastrophes ou pires histoires…

    Laissez-moi couver en paix !!! 😀

Leave a Comment

Robot or what? *