Bonne Action

Ce matin, devant la maison, Maël a trouvé un téléphone portable dans le caniveau en partant au lycée.

Il a donc confié le téléphone portable à sa soeur pour qu’elle se débrouille pour retrouver son propriétaire.

Coline a donc téléphoné au contact « Maman » du portable, pour dire qu’elle avait trouvé le portable de la fille.

La « Maman » du portable a confirmé que le portable était à sa fille mais qu’elle ne pouvait pas la prévenir en l’appelant sur son portable, puisque le portable de sa fille était dans les mains de ma fille.

Coline a donc prévenu une « fille » des contacts qui s’avérait être la fille de la personne du portable, et elle s’est arrangée pour prévenir sa maman puisque la « Maman » du portable ne pouvait pas prévenir sa fille.

Coline a ensuite refilé le portable à son frère qui avait cours plus tard, pour qu’il attende que la fille du portable se manifeste. La fille de la fille du portable a donc prévenu sa maman, en lui disant que le frère d’une fille avait retrouvé son portable, et qu’elle l’avait laissé à son petit frère. La fille de la fille du portable a donc envoyé un sms sur le portable de sa mère pour dire au petit frère que sa mère viendrait récupérer son portable à 16 heures.

Le petit frère a donc laissé le portable sur la table avec un message pour ses frères et soeurs disant que la fille viendrait chercher son portable à 16h00.

5 minutes après, le voisin a sonné pour venir récupérer le portable de sa nounou qu’elle avait fait tomber en sortant de sa voiture. Il a ensuite pris le soin de me téléphoner pour dire que les frères et soeurs avaient été au top.

Ce soir, la propriétaire du portable est passée à la maison et voilà ce qu’elle a offert aux enfants:

be76861d018fbf9bd53f4df593a3f156

La dame est contente, les ados sont contents, la Mam’s est contente, le voisin est content.

Mais que se serait-il passé si le portable avait été un Iphone 5 au lieu d’un vieux Nokia pourri à clapet?

 

24 Comments

  1. Je me dis aussi que tes enfants auraient fait la même chose!
    Ici c’est mon fils qui a laissé sous un arbre un sac avec jumelles, lampe de poche et paquet de mouchoirs. On a fait 120 mots « SVP j’ai perdu mon sac si vous l’avez appelez maman » qu’il est allé déposer dans toutes les boites aux lettres du quartier.
    Une maman a rendu les jumelles et la lampe que sa fille avait prises, une autre a retrouvé le sac et s’est excusé qu’il soit vide…
    J’ai briefé mon fils : quand on trouve un sac, on le prend en entier, ou on le laisse sur place, mais on ne le vide pas pour prendre ce qui nous intéresse…

  2. Je n’ai pas tout compris à l’histoire de filiation de la proprio du téléphone mais l’histoire finit bien !
    PS : elle a bon goût en tout cas cette dame les escargots lait ce sont mes préfs de préf ;))

  3. Très bonne action à la veille de Noel , meme pour un vieux Nokia! Heureusement qu’il existe encore des enfants honnetes dans ce monde , cela fait plaisir!! OH des chocolats lanvin ( elle à été reconnaissante la dame)!!

  4. Ton histoire de famille a mit mon cerveau en ebullition,mais je crois avoir a peu pres saisi 😀 pr le telephone,euh…sans penser que tes enfants(ou toi?)puissiez etre mal intentionnés,a mon avis la question de le rendre ou pas aurait eté posée.au moins deux secondes d’hesitation non?perso j’assume,je ne sais pas si je l’aurais gardé au final(mauvaise conscience toussa),mais j’aurais serieusement envisager la chose.apres tout c’est la fin du monde demain,autant avoir eu un Iphone5 au moins quelques heures dans sa vie et ne pas mourir idiot 😀

  5. trop fort…purée, j’ai cru qu’on pouvait gagner des lanvin, mon (un de mes) péché mignon!!
    moi j’avais fait tombé mon bel iphone 3gs 10 jours après l’avoir reçu, dans le caniveau aussi, et personne ne me l’a jamais ramené!!
    donc pour l’iphone 5…j’ai comme un doute!

  6. Si ça avait été un Iphone 5, ta fille et le frère de ta fille n’auraient pas pu appeler la fille ou la mère de la fille du portable, puisque celui-ci aurait été verrouillé par un mot de passe. Drame.

  7. a quelle tête en l’air cette nounou quand même …
    (L’année dernière elle avait un bien beau Samsung mais elle l’a fait tomber dans les toilettes )…..
    En tout cas merci et bravo pour cette belle chaine de solidarité et de perspicacité des enfants. Bisous Sabine

Leave a Comment

Robot or what? *