Avant, elle avait les cheveux longs… mais ça, c’était avant.

Nos enfants ont plutôt de la chance! Côté tignasse ils sont plutôt bien pourvus (c’est qui qui leur a donné les bons gènes des cheveux touffus??)

Avec les garçons, j’ai eu ma période tondeuse – jamais moins que 12 mm, pour ne pas qu’ils ressemblent à des repris de justice – et surtout parce qu’aux ciseaux, je n’étais pas super sûre de moi quand même.

Et puis j’ai osé, me suis offert des vrais ciseaux de coiffeur qui coupent vraiment bien – oui je déconseille les Fiskars alors qu’ils sont pourtant super efficaces sur les escalopes de dinde.

J’arrive même à faire des coupes différentes selon la nature des cheveux, l’âge de l’enfant, la saison, son état d’esprit, et la présence immédiate ou récente de poux, ou l’équation de tous ces paramètres.

Hier c’était le tour d’Elise, la dernière fois remontant à l’an dernier. Plusieurs semaines de bourrage de crâne et de pas mal de mauvaise foi: 

– ça tire, hein? 

– Si tu avais les cheveux courts, ça sécherait vraiment vite après la piscine

– Tu as des noeuds, c’est dinnnngue

– Ne pas t’attacher les cheveux? même pas en rêve, tu vas attraper des poux direct

– Quand tu auras les cheveux courts, tu n’auras plus besoin de moi pour te coiffer le matin pendant que tu as la tête dans le Banania

– Tu transpires? normal, tes cheveux longs te tiennent vraiment chaud…

et vendredi, le couperet est tombé: « Mam’s, ça me gratte », l’occase était trop belle.

Le deal: on coupera une fois par an, avant l’été. Comme ça elle sera peinarde en colo en juillet (HIIIIIIIIII dire que j’ai signé……), le PDG de Pouxit partira moins loin en vacances cet été, et ses frères et soeurs pourront lui offrir barrettes et chouchous en janvier prochain, d’ici là elles les aura tous perdus.

Et donc, j’ai coupé. Par contre, je ne sais pas si ça fera repousser ses dents plus vite…

 

 

Avant
Pendant
Après

 

 

20 Comments

  1. Elle est super mimi ! avec sa coupe au carré ! J’ai eu ce type de coupe pendant des années c’etait une amie à ma mère qui me coupait mes cheveux par contre chez moi pas de gêne cheveux touffu loin de la 🙂 en tout cas bravo c’est très réussi !

    Merci Kitty, c’est une coupe classique mais passe-partout

  2. Même coupe pour notre Élise : un carré assez court qui sèche vite, qui ne tient pas trop chaud, pour éviter les nœuds (je touche du bois, pour l’instant pas de poux).

    Continue à en toucher, du bois 🙂

  3. Elle est mimie tout plein …. même sans dent ;)))
    PS : dis donc pendant que tu te consacres à la coiffure il y a quelqu’un qui t’a piqué l’ordi (photo 1) …. lol !!!!

    bien vu!!!

  4. Ben dis donc t’as plus qu’à ouvrir ton salon de coiffure ! Elle est belle ta bichette comme ça, ça fait oublier que ses dents sont tombées !

    Un salon, oui… de coiffure… comment dire…

  5. Ca lui va super bien ! Elle est trop mignonne. Félicitations à la maman pour son coup de ciseaux… j’oserais pas faire cela sur la tête des filles 😉

    Pourquoi? la première fois, j’ai bien regardé comment faisait la coiffeuse, et je lui ai demandé si elle rattraperait le coup si je me plantais.

  6. ça me rappelle un certain épisode des maternelles , déjà avec élise.. 🙂

    Très bonne mémoire, c’était la dernière fois que je les lui avais coupés 🙂

  7. Elle est super belle comme ça!
    par contre chapeau bas je serais incapable de faire un carré impeccable comme ça, on peut prendre rendez-vous?

    Chiche!

  8. bonjour,

    je suis à la recherche de colonie pour mes enfants mais je ne connais absolument aucune association à part UCPA qui coute tres cher.
    Pouvez-vous me dire par quelle association vous passez?

    Je vous remercie

    Pour cet été on passe a choisi des séjours chez Telligo il me semble. C’est aussi assez cher, mais bien subventionné par le CE de mon entreprise, ce qui nous permet d’envoyer les Jum’s. Les grands font des camps scouts, et les tarifs n’ont rien à voir…

  9. Ca fait un bout de temps que je suis votre blog, c’est toujours un plaisir de voir un nouvel article.
    La coupe d’Elise est très jolie, ça lui va très bien!
    Bravo à la coiffeuse (comme quoi, être maman, c’est être multi-tâche)

    Bonne journée

    Merci Marion, vraiment :))

Leave a Comment

Robot or what? *