Aux abonnements présents

photo-17

Faire lire les enfants, à tout prix. Je suis un peu bornée sur le sujet. On lit avant de se coucher, on lit des histoires, j’ai un budget bouquin assez colossal. On lit aussi sur les écrans.

Chaque année les enfants sont sollicités à l’Ecole pour des abonnements groupés. Nous avons testé et finalement chaque année j’y renonce. Cette maison d’édition produit de magnifiques albums pour enfants, mais sur une saison d’abonnement, seuls 2 ou 3 albums sont devenus des best-sellers à la maison. Et je préfère choisir les albums.

Maintenant que les enfants sont plus grands, ils ont des abonnements en fontion de leurs tranches d’âge. Il se les refilent, on les stocke et on les recycle pour la bibliothèque des scouts. 4 abonnements pour 6 enfants. Le plus saoulant ce sont les bricolages qui trainent pendant des semaines mais qui ont toujours du succès. Et ça occupe le mercredi matin. Et les blagounettes qu’on ressasse. Pour le reste c’est top.

Et comme il est plutôt rare que les enfants reçoivent des lettres, des vraies lettres, ils sont contents de les recevoir. Et moi, je continue à recevoir des factures.

Leave a Comment

Robot or what? *