Auto-maquillage

elise1

Dans la série j’aime regarder les enfants grandir, Elise s’est distinguée il y a quelques jours. Probablement lassée de m’avoir demandé 12 fois si je pouvais la maquiller et de s’être fait botter en touche sous des prétextes toujours entendables même si parfois un peu fallacieux, elle a dû se dire que si elle était capable du haut de ses 9 ans de s’organiser elle-même une activité peinture, elle serait capable de s’organiser elle-même une activité maquillage.

Oui j’ai trouvé que c’était une vraiment bonne idée, prête à intervenir si elle me le demandait pour fignoler si besoin.

Le matériel: une palette de maquillages carnaval à  l’eau, un livre avec des modèles de maquillages (on en trouve plein sur internet aussi), des pinceaux de différentes tailles, et un miroir.

Et hop, au travail:

elise2

J’ai été bluffée par le résultat. Et moi qui à priori pensais qu’elle aurait du mal, ou que les couleurs se mélangeraient, ou que l’effet miroir rendrait les choses compliquées, j’ai trouvé le résultat plus qu’à la hauteur avec en plus le plaisir de pouvoir dire « je l’ai fait toute seule!! ».

Banco! Je laisse maintenant le maquillage à disposition, et c’est carnaval tous les jours!

elise3

J’aime regarder les enfants grandir!

5 Comments

Leave a Comment

Robot or what? *