Aujourd’hui j’ai pris soin de ma Peug’

20151101_144815

Un dimanche comme un autre, veille de rentrée scolaire, retour de vacances… Souvent le dimanche, dans mon impasse tranquille, il y a des gens qui repeignent leur portail, d’autres qui rangent leur garage, des enfants qui font de la trottinette, des voisins qui papotent.

Et certains qui lavent leur voiture. Souvent des hommes. Au Kärcher, au tuyau, à l’éponge, à la peau de chamois, avec de la mousse ou sans mousse.

Alors aujourd’hui j’ai lavé ma voiture. L’intérieur de ma voiture. Parce que l’extérieur c’est beaucoup plus drôle d’aller dans les rouleaux et de rester dedans, ça fait comme si on allait à EuroDisney pour 5 euros à 7. Et puis ma voiture est un peu grosse, trop de surface à laver.

Il y a quelques jours j’ai reçu un kit de nettoyage Triplewax pour l’intérieur de ma voiture. Sacrée motivation.

J’ai commencé par ramasser les 389 papiers de bonbons entassés dans les portières, et j’ai passé l’aspirateur partout. J’ai retrouvé des Lego, des élastiques dentaires, des bâtons de Chupa Chups.

3301750027062-WDM500

 

Après j’ai traité tous les plastiques avec un désinfectant antibactérien, qui nettoie, et qui sèche tout seul et qui sent bon. Du coup j’en ai mis partout sur les sièges aussi.

3301750026829-WNC150

Après j’ai appelé Noé pour tester le Kleen Air. On a mis le contact, on a mis toutes les ventilations à fond, et on a laissé le produit se diffuser partout pendant 10 minutes. La classe.

20151101_143944

J’ai laissé les lingettes dans la voiture, Pour les avoir à portée de main.

Après tout ça, j’ai pris ma voiture toute propre et je suis allée chercher Coline et Basile qui rentraient d’une semaine de camp scout… Normal.

5 Comments

  1. Ho la la tu verrais l’état de la notre au secours ! En plus des papiers de bonbon tu rajoutes les poils de chien , les feuilles etc …..
    Le comble j’ai dû tomber sur le seul homme qui se fiche royalement de sa voiture !

Leave a Comment

Robot or what? *