Après 3 semaines d’école (ou de colle) on en est où? (concours inside)

RIO2-STIC (7)

Avez-vous fait le point dans les trousses de vos kids??

Après 3 semaines d’école?

Moi d’habitude, j’attends les vacances de la Toussaint, mi-trimestre quoi.

Là, j’ai fait le contrôle à mi-mi-trimestre.

Et là, j’ai dû faire face à la réalité: la colle est vide. Les 2 sticks de colle fournis à la rentrée sont vides. Plus précisément: l’un est vide, l’autre a perdu son bouchon et sèche désepérément, collé à un bout de gomme.

Allezzzzz, je suis sûre que c’est pareil chez vous. A se demander si les enfants la mangent, la lèchent, l’utilisent comme déodorant ou comme arme d’auto-défense.

Pour vous faciliter la tâche je vous propose de gagner un lot pour tenir au moins jusqu’à Noël, voire même jusqu’en février:

– 1 paquet de Patafix (avec des stickers des héros de Rio 2)

– 1 lot de 2 gros sticks

– 1 tube de Twist&Glue sans solvant

– et le DVD de Rio 2 (celui-là est à mourir de rire, enfin moi j’ai bien failli)

Pas besoin de vous faire l’article sur la colle UHU, elle est super maniable, et la Twist&Glue est top pour apprendre à utiliser de la colle liquide. Le tube tient bien droit sur le bureau, et elle ne coule pas. Elle fonctionne sur toutes les surfaces carton, papier, tissu etc…

J’en profite pour pour dire que UHU dispose d’un « Club Junior » sur son site où vous pouvez télécharger des coloriages, des pas à pas, faire des jeux…

Pour jouer, un petit commentaire pour m’indiquer ce qui disparait le plus vite dans les trousses de vos enfants (après la colle, on s’entend). On joue jusqu’à dimanche 28 septembre à minuit, juste pour la France métropolitaine (pardon Mathilde) et je ferai un tirage au sort du commentaire qui recevra le lot gagnant.

Allez, on s’y colle? (Mouarf)

EDIT du 10/10: la gagnante au tirage au sort Randomizer est Sevw qui remporte le lot! Je t’envoie un mail, et c’est toi qui t’y colles pour m’envoyer une adresse en France Métropolitaine! Bravo et Merci pour toutes vos participations!

95 Comments

  1. Bonjour, je veux bien jouer : ce qui disparait rapidement de la trousse de mon fils, c’est le feutre à ardoise blanche
    Au fait, le lien pour le site Uhu est tronqué : il manque les 2 premières lettres 😉
    Merci

  2. Hello !
    Chez nous je dirais qu’après la colle, ce sont les feutres d’ardoise qui disparaissent le plus régulièrement..
    Bonne journée et merci pour ce concours 🙂

  3. Cette année aussi chez nous la colle part à grande vitesse…. Mon fils en CE2 a déjà rechargé sa trousse. En deuxième position chez nous arrivent les feutres pour ardoise qui je pense passent beaucoup de temps sans bouchon…
    Merci pour le concours.
    Elo

  4. Je tente !
    Ce qui disparait le plus vite (après la colle, effectivement … !!), chez nous, c’est la gomme … ! La première gomme est trouée par un crayon, dépiotée par des dents, coupée par les ciseaux, prêtée à la copine, …… !
    La suivante est bien souvent « perdue » (du moins, c’est la version officielle pour éviter le « Je t’avais pourtant dit de ne pas la découper !!! »)

  5. Bonjour !
    Il est clair que dans les écoles de nos enfants il y a un vortex à matériel scolaire !! Moi la mienne a un don particulier elle me fait une consommation de crayons à papier un truc de dingue ! je n’ai jamais vu ça ! elle les tailles à outrances  » ben oui maman ils ont la mine cassée ! .. » ouai ouai ouai  » arrête de fais tomber tes crayons tous le temps et ta mine cassera beaucoup moins vite !!!  » 😉
    1 à 2 crayons à papiers en 7 semaines … celui de la rentrée en est à la moitié 😀 je vais prendre des part chez HB je crois lol

  6. pour la colle je pense qu’ils la mangent je ne vois pas sinon !!
    Ce qui disparait ou diminue à vue d’oeil ici ce sont les crayons à papier et les crayons de couleurs…. leur grand jeux étant d’utiliser leur taille crayon …. des vrais relous. J’ai dit à mon grand que s’il continuait je lui remplacerais par des crayons rose HK et à ma puce par des craies grasses….. ça les a un peu calmé cette année… mais pas pour les crayons à papier que j’ai déjà du remplacer deux fois en 3 semaines donc……

  7. Chez nous il y a deux disparitions différentes. Mon fils c’est les gommes, mais j’ai fini par découvrir qu’il les coupais en morceaux par contre il me soutient qu’il ne les jette pas sur les copains alors je suis un peut rassuré!!! LOL. Pour ma filles c’est les stylos, ils disparaissent parce qu’à force de les croquer il ne reste que l’encre!!! Mais heureusement ils travaillent bien alors on explique et on patiente qu’ils perdent leurs mauvaises habitudes.

  8. Pour de la colle, j’m’y colle parce que… c’est une usine dans laquelle il faudrait que j’investisse! Comme toi, les 2 tubes de la grande sont déjà partis dans le monde impitoyable des ordures ménagères. 3ème tube sorti hier après-midi! Alors en CP, on me disait: « C’est normal, tous les CP sont pareils, ils découvrent alors ils collent, décollent, recollent, redécollent et rerecollent et… zut, plus d’colle! » et inlassablement, le soir à la sortie de l’école, la première phrase était: « MAMAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN, il me faut un autre tube de colle!! ». Bon… CP ok; CE1, pareil; CE2, guère mieux et la voilà, en CM1: 3 semaines et 3 tubes de colle! Au secooooooooouuuuuuurrrrrrsssssss!

    Sinon, ce qui disparait vite aussi, au choix: gomme ou crayon de papier. Ma fille s’ennuie et mastique pour s’occuper. Les 2 là n’y résistent pas et le dentiste l’atteste, elle a de bonnes dents (et accessoirement un bon estomac aussi)! :-(.

    Bisous à toute la tribu 🙂

  9. Bonjour,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir.
    Après la gomme je dirai en deuxième position le crayons a papier !!!

    Bonne continuation, je croise les doigts !

  10. Bonjour,
    alors chez nous, pour le cadet, ce sont les capuchons…de feutres, de stylos… quand ce ne sont pas les stylos en eux-mêmes…
    (bien évidemment, la colle n’est pas en reste, mais nous fournissons un lot de bâtonnets en début d’année, et les enseignants gèrent plutôt bien le stock , ouf 🙂 )
    bonne journée !

  11. Bonjour ,
    Chez moi ce sont désespérément les crayons ROSES qui disparaissent, usés un maximum par les filles de la maison (3) ! J’ai lancé des recherches pour trouver à l’achat uniquement des feutres roses.. et bien je n’ai pas trouvé ! Suis je la seule dans cette situation ?!

  12. Bonjour,

    Je participe, ici les gommes j ai l impression qui sont manger … mais aussi les crayons de bois au bout d un moment ils peuvent plus les tailler …ah les feutres d ardoises, j arrete pas d en acheter….
    Merci pour le concours
    Bonne journée

  13. La colle ! Mon Dieu la colle ! Toute une aventure, effectivement 😀
    Sinon, ici, ce qui « disparait » au moins aussi vite, ce sont les stylos Frixion et leurs cartouches. Ca fond ou ils les revendent, je ne sais pas mais ça va à une vitesse phénoménale !
    Bonne continuation 😉

  14. Coucou, le contrôle de la mi- mi- trimestre !! fallait y penser, je m’y colle (hihi) ce soir ! alors chezmoi, ce qui disparait, ce sont les bouchons de stylos, j’ai une quantité infinie de Bic dont je ne connait la couleur que si je les teste ! car oui, les embouts disparaissent aussi !! et comme bien evidement, les enfants n’en veulent plus dans leur trousse, c’est moi qui les garde et je me retrouve à signer leurs cahiers, parfois en vert, parfois en rouge 🙂 Bonne journée !!

  15. Je me lance pour jouer aussi : mon fils est champion du monde de perte de bouchons de stylos. Toutes catégories confondues (et aucune ségrégation sur le type de stylo : feutre, stylo bille, feutre d’ardoise, on n’est pas sectaire par chez nous, on prend tout!) 🙂
    La colle on sait où elle disparaît en retrouvant toutes les pages des cahiers plus ou moins collées ensemble, du fait des paquets mis sur chaque feuille.

  16. oh que je me reconnais lol
    le 1er tube de colle a été fini ce lundi et je me suis demandée ce qu’elle en avait fait en moins de 3 semaines d’école …
    ce qui disparait aussi rapidement , ce sont les gommes, entre celles prêtées, cassées ou perdues … on a l’embarras du choix niveau excuse 🙂

  17. Bonjour, je participe avec plaisir :). Ici après la colle je pense que c est la gomme & le crayon de bois qui disparaît le plus vite ^^
    merci beaucoup bonne journée

  18. Coucou, merci beaucoup, je m’y colle, et tente ma chance, bon bah pas plus tard qu’hier il a perdu carrément sa trousse … bon mais mise a pars ca, chez moi c’est le taille crayons qui se perd en permanence !
    Bonne journée
    Bises Christel

  19. bonjour et merci a vous super chouette. je susi maman de 4 enfants ; ah la colle je suis deja avec ninon a 2 tubes en 10 jour.ma puces chloe les crayons quelle adore perdres . merci a vous a tres vite vanessa

  20. bonjour,
    chez moi, tout disparaît, même la trousse…
    et on retrouve dans le carton aux objets perdus à l’entrée de l’école !
    très bon mercredi et à bientôt

  21. Bonjour,

    je joue moi aussi. Pour une foie que je m’y colle, j espère bien adhérer à cette tendance. Mon petit garçon de CP lui, il taille, il taille ses crayonsà papier et couleur , qui fondent comme neige au soleil.

    Merci pour ce jeu, à bientôt

    Christelle

  22. bonjour !
    je tente avec plaisir pour ce lot
    après la colle, les gommes disparaissent comme par magie…
    enfin elles sont souvent perdues, prêtées, laissées à l’abandon dans un coin de la salle de classe…
    merci !
    bonne journée

  23. Bien le bonjour,
    Ma grande qui est au cp m’a perdu la règle deja…sa commence bien! Si si elle se trouvait dans sa trousse et pfffiittt disparu. Sinon la colle elle a deja été changer aussi. On m’avait pas dis qu’il fallait investir dans une papeterie a leur entrée en primaire. Lol

  24. Alors après la colle qui disparaît comme par magie (d’ailleurs j’ai testé elle disparaît moins vite si c’est un gros stick), nous avons pour le plus petit les gommes, pour le moyen les stylos et feutre ardoise, pour la grande ce sont les effaceurs qui s’usent de façon immédiate….

  25. En ce qui nous concerne, ce sont les crayons de papier qui réduisent à vue d’oeil avec pour objectif de finir le plus petit possible, merci le taille-crayon à portée de mains!!! 😉
    Merci pour ce concours.

  26. bonjour cecile, merci pour ce concours, merci pour le tuyau des coloriages du site 😉 . en primaire la palme d’or revient au crayon de papier et au college les cartouches d’encre ( eh oui ma préado n’ecrit qu’avec des stylos plumes….).

  27. Bonjour et merci beaucoup . Le trucs qui disparait dans la trousse sont souvent la colle mais aussi les stylo qui se font manger . Parfois on se demande comment il font pour manger autant de colle . Bonne journée a vous

  28. Alors ici a part la colle que mes enfants mangent !!!! Les crayons papiers dans la trousse de mon fils la maîtresse m a dit l année dernière qu il les mange mais vraiment il les grignote !! Réponse de mon fils « je suis un castor » ok !!!!’je devrais penser a leur donner plus a manger lol

  29. Bonjour Cécile,
    je joue tellement j’ai adoré Rio 2 et pour essayer de palier un peu l’hémorragie de colle chez nous. Dans la trousse de mon grand ce qui disparait le plus vite sont les stylos pour ardoise soit ils sèchent soit ils disparaissent. C’est un peu énervant vu leur prix.
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Très bonne journée

  30. bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    ça serait sympa pour les enfants de voir la suite de RIO 2
    et puis les produits UHU super utile au cour de l’année 🙂
    alors ici c’est les feutres qui faut racheter plusieurs fois dans l’année car il laisse les bouchons ouvert et il a tendance a bien appuyer sur les pointes 🙁
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée 🙂

  31. Bonjour,
    alors sur les 3 trousses des « grands » ce qui disparait le plus ce sont les gommes … et peut être les crayons de papier …. chez les « ptiotes » ce sont les capuchons de feutres ….
    alors je tente ma chance … 🙂
    bon mercredi…

  32. ah bah curieusement ici ce sont les compas que je retrouvais en pièces détachées !
    et forcément il manquait une pièce ! avec mon aîné quasi à chaque rentrée il fallait racheter un compas !
    avec ma dernière en ce1 , la colle bien sûr et les crayons de papier !

  33. Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Alors pour ma fille c’est le crayon de papier qui a tendance à diparaitre ^^
    Merci pour ce joli concours
    Bonne journée 🙂

  34. Ici je découvre les joies de la trousse qui se vide avec la rentrée au CP de mon ainé mais la maitresse l’a joué fine! Elle garde le stock en classe soit pas moins de 10 grands tubes de colle à fournir en début d’année! Va savoir combien je vais en récupérer en fin d’année…
    D’après ce que mon loulou me raconte, je suppose que c’est les crayons de couleurs qui disparaissent parce qu’il en a déjà emprunté tellement à ses copains 😮 ça promet!

  35. Cool ce concours. En cp, c’est définitivement les crayons (à papier et se couleur) que deuz s’amuse a tailler indéfiniment…. Il n’en reste plus que 4cm de chaque…mais bon la colle c le number one of course!!!

  36. Bonjour,
    je tente ma chance aussi, maman de 4 enfants, je me retrouve bien dans tous les commentaires que j’ai pu lire, de la colle aux compas en pièces détachées, sans parler des gommes maltraitées qui servent aussi de projectiles!
    Cette année, le plus grand a fait fort puisqu’il a fallu racheter la calculatrice après 15 jours de cours et un tube de colle (il voulait de la colle liquide parce qu’il est grand, celle ci a servi à se coller les doigts et faire des boulettes pendant une semaine, depuis je lui ai redonné un stick!!!). Et celui de 13 ans était fier de me montrer que son tube de colle était encore quasi neuf, en revanche il a utilisé un rouleau de scotch en une semaine!!!!!!! lol
    Voilà mon bilan après ces trois premières semaines!!!!
    Bon mercredi!
    Nelly

  37. chez nous ce qui disparait chez n°1 (ce2) c’est tout ce qui peut se détacher des crayons (capuchons, petits bouts de l’autre côté)
    il passe son temps à les mordiller, à les mettre ds sa bouche, du coup tous les stylos sont vite cassés et dépouillés.
    merci pour ce concours !

  38. Bonjour, merci pour ce concours ! Ca collerait sec dans la maisonnée avec tout ça 😉 Je tente ma chance avec plaisir et je pense que c’est la gomme qui disparaît le plus facilement de leur trousse. Très bon après-midi.

  39. Cc je tente ma chance…. Chez nous ce qui disparaît anormalement ce sont les bouchons!!!!et le « voleur » est sans aucun préjugé ce peut être feutre crayon bic stylo à ardoise…..qu’un fait une collec et depuis très longtemps!!!!!
    Bonne journée
    Bibi

  40. Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Chez nous, c’est à la mystérieuse disparition des crayons de bois à laquelle on est confronté…

    Bonne journée

  41. Bonsoir et merci
    Je participe donc
    Moi je dirai qu’hélas beaucoup de choses disparaissent .
    Apres quelques semaines, la trousse bien garnie de la rentrée fait pâle figure .
    Je pense que je ne suis pas le seul
    Je croise les doigts
    Bonne soirée

  42. Je tente ma chance aussi!
    J’ai un garçon en CM1, et lui n’a jamais rien perdu ni usé de manière prématurée, il a toujours la même trousse que lors de son CP….
    Ma fille est entrée au CP cette année. Nous en sommes au 2ème crayon à papier, le 1er ayant rapetissé à une vitesse fulgurante. (le crayon de couleur violet est déjà bien entamé lui aussi) Ça c’était vendredi dernier. Puis hier elle a « perdu » sa trousse entière au périscolaire. Comment est-ce possible je n’en sais rien, toujours est-il que ce concours tombe à pic!!!!! Merci!

  43. Alors, cette année, c’est très bizarre : il ne manque RIEN à mes enfants dans leur trousse. Je trouve ça très louche, car nous partons de loin.
    Quand mon aîné était en CP, c’était tous les samedis que je devais tout remettre dans la trousse où il ne restait plus que quelques bouts de BIC. (Bon, maintenant, il est en troisième !)
    Mais comme je pense que c’est le calme avant la tempête, je participe avec joie au concours !

  44. hello
    chez nous, ce sont les stylos qui disparaissent à vitesse grand V
    du coup déjà il faut en racheter sinon la trousse va se retrouver vide avant les vacances !
    merci pour ce jeu

  45. Bonjour,
    je participe de bon cœur. Après la colle bien sûr, ce sont les mines de critérium qui disparaissent le plus vite ! mais pourquoi ces crayons sont tous vides ????

  46. Le feutre veleda pour l’ardoise blanche
    Un par jour la premiere semaine…..
    Perdu , mangeŕ bouchon non refermé

    J’ai acheté une boite de 100 ! Suis prete

  47. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Effectivement la consommation de tubes de colle reste un mystère ! J’adore tes exemples (le déo….!)
    Après la colle, c’est les gommes. Pleine de stylo (donc qui cochonne tout !), ou découpée en tout petits bouts !
    Bonne soirée !

  48. Bonjour
    merci de me faire sourire dès le petit déjeuner car la lecture des commentaires est plus que juste!
    Ma louloute qui est entrée en CM1 fait depuis longtemps une grosse consommation de colle ….comme tous et ….de feutres ardoises!! Et oui on dessine, on dessine, on perd ce fameux petit bouchon…bref un stock pendant l’année ! Pour loulou qui vient de rentrer en CP …et bien je ne sais pas encore car la trousse n’est pas encore revenue à la maison!
    En tant que maitresse de CP moi même, j’ai envie de donner des explications aux mystères de toutes ces disparitions : alors pour la colle, il y a bien sur la disparition du bouchon, mais aussi le test de jusqu’où il monte le tube de colle ?? et pam il casse, et puis la colle sur la feuille on en met autant que du nutella sur la tartine…et on étale et on étale et enfin oui la colle ils la mangent …et ils ont l’air d’aimer (petit souvenir pour notre cléopatre à nous).
    Pour les crayons (papier et couleur) et bien oui le taille crayon c’est une passion …et puis l’ouvrir aussi pour tout renverser par terre! Un élève m’a même dit : « mais maitresse c’est pour voir si on peut les tailler jusqu’au bout ou pas! ».
    Enfin la gomme elle, il faut vérifier si on arrive à la couper avec les ciseaux et on sème alors plein de petits bouts de gomme….bref on pourrait écrire un roman (oups c’est fait) sur la trousse de nos enfants …à quand l’article sur les trésors du cartable?? hihihi

  49. Bonjour!! Merci pour ce très joli concours, je participe avec plaisir.
    Les crayons à papier disparaissent très vite avec ma Jeanne… Elle les mange c’es sur hihi!
    Merci encore et très belle journée!

  50. Et oui chez nous aussi c’est l’usine à colle… 4×10 tubes en début d’année « à renouveler régulièrement »!
    Les pochettes de feutres aussi se vident tout au long de l’année… et mes enfants mangent les gommes (non sans les avoir découpées en petits morceaux avant) comme moi à leur âge.
    Merci pour votre blog, à la fois apaisant et stimulant.
    Je confirme on peut être très heureux avec beaucoup d’enfants et en faisant beaucoup d’autres choses…
    Sophie

  51. Et bien si, je vais jouer quand meme! (enfin si il n’y a pas des secrets techniques qui excluent les addresses sud-af) Et si je gagne, je viendrais les chercher a Noel…
    Ici on n’utilise que des crayons a papiers, jamais de bic avant la 6eme. Et comme partout, ils disparaissent a la vitesse de la lumiere. Dernier record, 8 en 2 semaines…

  52. Alors cette année, avec la rentrée de fils aîné en prépa hypokhâgne, ce qui disparaît à vitesse grand V, ce sont les stylos bleus… On gratte, on gratte, de 8h du mat’ à 18h15 tous les jours… Et voilà 3 stylos gels bleus, de marque pourtant, avalés en 3 semaines !!!
    T’as pas des actions, chez B*c ou équivalent ?;-)

  53. Bonjour, Merci pour ce concours 🙂 Ici ce sont les capuchons des feutres qui ont disparu la première semaine et la gomme a été découpée la deuxième semaine… Bref que du bonheur! Ke croise les doigts!!! Bonne journée

  54. Bonjour,
    Ce qui disparaît le plus vite chez nous, ce sont les crayons de couleur. A grands coups de taille-crayons, ils perdent facilement 1cm par jour !
    Merci pour ce concours.

  55. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    dans la trousse de mes filles, les gommes et aussi je ne sais pas comment mes ses crayons à papiers
    voili voilou
    encore merci
    bonne journée

  56. Coucou !
    Une petite nouvelle sur ton blog arrivée là par le lien de Marjoliemaman … J’ai eu le coeur tout serré de lire ce que tu as écrit à propos du temps passé avec nos loupiots. A méditer c’est sûr !!

    En ce qui concerne le jeu, ici ce qui disparait comme enchantement sont les capuchons des stylos …. 🙁

    Merci,
    Sinn.

  57. Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir et croise les doigts !
    Effectivement je constate aussi que la colle disparaît très rapidement et la deuxième chose est le crayon pour ardoise.

  58. bonjour !
    je joue avec plaisir ! Pour répondre à ta question le taille crayon est l’objet qui disparait le plus, mon fils a toujours perdu son taille crayon !
    merci pour ce jeu et bonne fin de week end

  59. Ici c’est les gommes qui disparaissent … Je les retrouve en format gruyère ! Je ne sais pas ce qu’il fait avec mais je sais que moi aussi j’avais des gommes gruyère car les petits morceaux me servaient à appeler les copains assis trop loin de moi en classe 🙂

  60. Pas encore d’emporter des trousses à l’école, mais des trousses de la maison, ce sont les tailles crayons qui se font la malle.. j’ai 3 passionnés de taille crayons… aller comprendre….

  61. bonjour!
    Première rentrée en CP chez nous et effectivement le méga tube de colle est déjà vide… Mais ce qu’elle a mangé encore plus vite, ce sont les crayons de papier! Forcément c’est drôle de tailler ses crayons…
    Merci pour le concours,
    Julie

  62. nous c’est la colle qui disparait… la faute au cartable apparemment… (trop grand, le pauvre tube s’enfuirait avant l’arrivée en classe…) on est au 4ème tube… j’envisage l’achat d’actions chez UHU!
    merci Cécile pr ce concours! on joue pas que pr la colle mais aussi pr le DVD trop génial!

  63. bonjour,
    j’adore te lire et je me régale à chaque fois ; je me retrouve aussi dans tes récits
    ici nous avons donc 3 ados , donc 3 trousses:
    le plus impressionnant étant la consommation de souris de blanco!
    je pense sérieusement à démarcher la DDE pour investir dans une marqueuse de route ( vous voyez le truc qui fait les lignes blanches!)
    je ne peux pas joindre de photo c’est dommage , vous auriez pu sourire en voyant les provisions de souris de blanc…..
    au plaisir, biz
    zaza

  64. Bonjour moi après la colle je dirais les crayon de papiers car les enfants adorent quand c’est bien taillé !! Mais je pense que la colle reste le meilleur

  65. Merci Cécile pour ton concours !!!
    Mes trois aînés étaient soigneux, crayons toujours taillés, stylos et effaceurs impeccables, gomme propre, etc… Du coup quel choc quand mon numéro quatre (9 ans) est entré à l’école : bien sûr la colle s’épuise plus vite que son ombre, mais surtout ce sont les gommes qui finissent en charpie, quand il ne tente pas une expérience douteuse avec. Son idée la plus dangereusement créative : râper la gomme du gruyère et mettre le granulat ainsi obtenu au micro-ondes avec un peu d’eau, pour en fabriquer une toute neuve et propre… je l’ai arrêté à temps, ouf !)
    Quant à ma dernière, 3 ans, elle a encore le temps de devenir maniaque -ou pas !!!
    Bonne semaine à tous !

  66. Je réponds pour le fin puisque j’habite en belgique. Ici ce sont les crayons a papier qui diminuent a une vitesse vertigineuse et les effaceurs d’encre qui n’effacent déjà plus!!

  67. Ici c’est les crayons de papiers qui diminuent a vu d’oeil.. La découverte du taille crayon (bien sure on a eu le droit a la coupure du doigt oui oui il essaye de tailler son doigt aussi !!) est fatal pour ces pauvres crayons de bois !!

    merciii parce qu’aussi je me demande si ils ne sont pas collophage !!!

  68. Chez nous ce qui disparaît le plus vite (après la colle bien sur) ce sont les crayons de papier. Mademoiselle ne supporte que les crayons parfaitement taillés donc au bout de quelques jours le crayons ne fait plus que quelques centimètres! Merci pour le concours.

  69. Bonsoir ! Chez nous, ce qui disparaît le plus vite après la colle ( le numéro 1 celui-ci ) c’est la gomme….j’ai un budget colle-gomme, drôlement plus important que les stylos…curieux non ? Pourtant je met le nom dessus , mais il y a un phénomène paranormal dans les trousses 😀
    Bonne fin de week-end !
    Christelle

  70. Bon, moi, je ne gagne jamais…
    Ce qui disparaît encore + vite que la colle : LES BOUCHONS ! ( de tout : feutres, effaceurs, stylo…) il les mange ou bien ????

Leave a Comment

Robot or what? *