Appelle moi Windows

logo-windows-vista

Il y a des soirs où le temps des devoirs prend des proportions qui me dépassent…

En fait, j’arrive à peu près à suivre les programmes. On peut même dire que j’aime bien voir les enfants bosser. C’est un peu jouissif. C’est bon de les voir apprendre. Ohhh je sais ils ne sont pas censés avoir des devoirs écrits mais bon, 3 opérations et 5 ou 6 mots à apprendre, ça ne va pas les rendre malades. Et un peu de lecture à voix haute, 2 ou 3 leçons à relire.

Ce soir, j’ai zappé le sas de décompression au retour de l’école. Ils ont goûté seuls, parce que j’étais occupée à ce moment là, un de ces coups de fil auxquels je me dis que je ne devrais pas répondre…. mais j’y réponds quand même alors que ne me suis jurée de ne plus répondre au téléphone entre 17h00 et 21h00.

Donc les enfants sont passés directement de la case on rentre de l’école à la case on fait les devoirs, sans avoir pris le temps de raconter les grands épisodes de la journée. Cela a donné un résultat assez catastrophique pour moi:

– Mam’s mon effaceur ne marche plus! – rhannn je ne la saurai jamais la table des 4, tu me fais réciter? – Jo, tu peux pas lire dans ta tête? je ne peux pas me concentrer – Rémus et Romulus c’était des vrais jumeaux ou pas? – La consommation journalière en lipides d’un jeune de 12 ans, c’est quoi? – Et Chloé c’est plus ma copine, parce qu’elle m’a dit je savais pas chanter la berceuse chinoise en canon (mais de quoi parle t’elle? c’est quoi cette berceuse chinoise? NLDR) – Tu peux vérifier mes soustractions? – Après j’étais toute seule dans le préau  et personne voulait jouer avec moi – Les protéines et les protides, c’est pareil? – Tu peux faire le mot de passe de l’ordi? Je dois taper mon poème – ça sonne à la porte, qui va ouvrir? – Tu peux signer? Quoi tu lis même pas le mot? – je l’ai déjà signé 2 fois chez tes frères – Tu as prévu de mettre ton nom sur ton DM de SVT? – Il m’énerveuhhhhhhhhh il sait pas lire dans sa tête ou quoi? – Tiens je t’ai trouvé un nouvel effaceur, tu jettes l’autre? – 8 x 4 ça fait pas 31? – J’ai fini, je peux faire de l’Ipad? – File à la douche, please – 

ça a duré 45 minutes comme ça. J’ai fini la tête dans le rice cooker à compter les rations pour le dîner. Epuisée, ne sachant plus si j’avais mis 4 ou 5 dosettes de riz. 

Appele-moi Windows, système d’exploitation multitâche.

12 Comments

  1. Euh… Non. Un VRAI système multi-tâches, qui ne plante pas avec plus de trois choses en parallèle, c’est pas Windows, c’est Linux 😉
    (Oui pardon, déformation professionnelle de geek, tout ça…)
    (Et puis sérieusement, Tux il est bien plus mignon que le drapeau Windows, tant qu’à avoir une mascotte… 😉 )

  2. Coucou, pour info, rappelle-moi juste le temps prévu normalement pour la décompression, de 17h à 17h15 ? C’est ça ? Pendant le gouter, si j’ai bien suivi ? Parce que sans ça me semble impossible… pour moi bien sur !

  3. Mon sas de décompression à moi, c’est le train. Celui des enfants je sais pas bien, mais on n’a pas encore trouvé de solution pour que le grand fasse ses devoirs (sans qu’ont soit obligés de hausser le ton) et que les plus jeunes s’occupent sans se taper dessus!

  4. Oh là là , quel stress ces devoirs! Je m’y colle parfois à présent que j’ai le grade de grand’mère , et le stade « décompression » , pas vraiment ! Je travaille plus à l’extérieur , puisque je n’ai plus cette charge non ?? Hein ???

  5. Je peux imaginer. Je suis déjà épuisée quand je n’ai que trois à manager toute seule la soirée… Mon sas de décompression: un dernier bavardage autour d’un cappucino avec ma collègue avant de filer à la crèche de l’entreprise. Et les dix minutes de JT spécial enfants à 19.50h!

  6. Cet article m’a fait vraiment rire ! même si pour toi bien sûr c’était pas drôle sur le coup, en l’écrivant tu as du voir le comique de la situation. 🙂 j’ai l’impression de revoir maman certains soirs quand on était plus jeunes…

Leave a Comment

Robot or what? *