Allez, on commande les fournitures chez Top Office, avec concours inclus!

_VUv0Gp_Pendant que certains ont repris le chemin du bureau, enchaînent les lessives et rangent les surfs et les palmes, j’ai la chance de profiter, prolonger, procrastiner.

Le sujet sur lequel je ne vais pas pouvoir procrastiner longtemps, c’est celui des fournitures scolaires… J’ai récupéré toutes les listes de fournitures des enfants et comme il est juste inimaginable que j’aille pousser un caddie dans un supermarché listes en main, je vais comme chaque année faire ma commande sur Internet.

J’ai eu la chance de recevoir en début d’été un kit de fournitures Top Office et je vais me mettre à l’ombre pour échapper à la chaleur et saisir les listes de fournitures des enfants.

20160708_155145

Maintenant qu’ils sont tous au Collège, lycée et plus, je commande principalement des cahiers, et des copies simples et doubles. Et des cahiers de brouillon. Et des stylos. Et de la colle (ils doivent la encore la manger).

En bons geeks de cette génération, je leur confierai mon ordinateur pour qu’ils choisissent leur agenda. Le plaisir de la rentrée, c’est celui-là.

Je choisirai la livraison à domicile et la commande m’attendra à mon retour. J’aurai pu aussi choisir la mise à disposition de ma commande en 1 heure dans le magasin Top Office le plus proche.

Pour vous donner du courage, je vous propose un concours pour gagner 1 kit de rentrée identique à celui que j’ai reçu. Pour participer, laissez moi un commentaire pour me raconter une anecdote de rentrée scolaire, drôle si possible, hein? Concours ouvert sur la France métropolitaine jusqu’à vendredi 26 Août à minuit.

Bon courage pour vos commandes, de mon côté, j’ai plage prévue aujourd’hui.

20160821_114156

EDIT d’aujourd’hui: c’est Coralie qui remporte le concours!

Vos anecdotes sont top, rater une rentrée des classes… mazette c’est fort de roquefort

17 Comments

  1. Je participe ! Souvenir de maternelle, tous les enfants sont réunis dans le préau le jour de la rentrée. Les mamans partis, je ne sais plus ou est ma classe, je vais donc dans un rang au hasard et me retrouve dans une salle de classe, la maitresse aura du mal à m’identifier car je ne disais pas un mot. Et encore aujourd’hui, je n’ai pas de mémoire pour les visages…

  2. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Une anecdote drôle ? Euh …
    J’ai honte mais quand j’ai emménagé en Bretagne il y a 8 ans j’ai comme qui dirais zappé le jour de la rentrée scolaire de ma petite ( à ma décharge j’étais restée sur celle de notre ancienne région).
    J »ai raconté à la directrice que des impératifs familiaux étaient à l’origine de cette absence … ^^
    Douce semaine !
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  3. Une anecdote de rentrée qui restera à jamais dans la famille sera celle de la dernière année en maternelle du 3ème. Cette année-là, son cadeau d’anniversaire était 2 jours/1 nuit à Eurodisney prévu le dernier dimanche d’août et le lendemain. Le lundi fut génial : nous avions le parc quasiment pour nous tous seuls !!! On a fait les Pirates 4 fois et Peter Pan 3 fois !!! Pas de file d’attente interminable, de la place pour déjeuner, top. Le lendemain, rentrée des classes. On se pointe, mon loustic et moi à 9h00, comme prévu : abords de l’école déserts. On sonne pour se faire ouvrir la porte et on tombe que la gardienne qui nous annonce que la rentrée, c’était la veille à 8h45… 😁 C’est donc pour ça qu’il n’y avait personne à Eurodisney………😇 Notre fils s’en souvient encore.

  4. Et bien mon petit Maël, le soir de la rentrée en grande section, me dit qu’un caillou lui a sauté dans le nez…mais oui, bien sûr… Il se mouche, on regarde, on doute (pour info, Maël est un sacré numéro!)… Il finit par dire que ce n’est rien, qu’il s’est trompé… Le soir, en position allongée, j’aperçois un « truc » briller dans le fond d’une narine! Direction les urgences où nous croisons une petite fille qui avait une frite dans le nez! Elle avait fêté la rentrée au fast food! Après nous être bien fait mettre en boîte, mon affreux jojo passe entre les mains du doc qui lui extirpe un joli caillou! Du haut de ses 4,5 ans, Maël dit  » tu vois maman, il fallait me croire, j’avais bien un caillou qui m’a sauté dans le nez »….grrrrrrr ! Alors à chaque rentrée je le mets en garde contre les cailloux « sauteurs » et il m’a avoué en entrant en CE2, qu’il se l’était fourré dans le nez! (Ah bon? Moi qui pensais que les cailloux sauraient…)
    BONNE RENTRÉE

  5. Mon anecdote de rentrée date d’il y a 5 ans.
    J’étais enceinte de ma 2eme fille (prévue fin septembre) et je préparais la rentrée scolaire de mon ainée. J’avais vu ma sage femme le vendredi et tout allait bien.
    Mais dans la nuit du samedi au dimanche, grosses contractions pour finalement allez à la maternité le matin. Ma 2ème fille est née la veille de la 1ere rentrée scolaire de sa soeur.
    Maintenant ça me fait sourire et un bon souvenir

  6. Bonjour!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance pour la rentrée de ma fille !
    une anecdote?! et bien je devais avoir 12 ans , ma rentrée en 6ème , c’est le matin je suis toute excitée!! je vais prendre mon petit-déjeuner, je remonte me laver , je m’habille et je pars au collège !
    Arrivée là-bas installé sur ma chaise je m’aperçois que j’avais remis mon pyjama sous mes habits d »école , ça ne s’est pas vu mais moi j’en garde un mauvais souvenir car je n’osais rien faire de peur que quelqu’un s’en aperçoive!!!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  7. Bonjour, merci pour ce concours.
    Mon anectodte concerne ma rentrée en 6eme dans une nouvelle région, je n’avais pas eu la possibilité de visiter l’établissement avant la rentrée , le matin ma tante m’amène dans mon nouveau collège seulement celle-ci a confondu 2 établissements !!!!
    Maintenant on en rit mais ado je lui en ai longtemps voulu

  8. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais recevoir ce kit pour mon fils 🙂
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    l’an dernier c’était la premiere rentrée de mon fils en primaire j’ai voulu m’y prendre a l’avance en achetant quelques fournitures scolaires en super promo me disant que sa maîtresse lui demandera surement les mêmes sauf que la plupart était inutile pour lui et j’ai du en racheter d’autres!
    mais je l’ai garde a côté on ne sait jamais!
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  9. Bonsoir à toutes,

    Une anecdote qui m’a bien fichue la honte…
    Une année où je jonglais au supermarché avec les listes des 3 crapauds, je m’agace sur les demandes d’une des instits: cahier aux dimensions introuvables, crayons papier aux numéros futuristes… . Et je lâche un « elle me gonfle cette instit, elle n’aura qu’à l’acheter elle même son cahier ». Et je passe à autre chose…
    Le soir de la rentrée, mot dans le cahier de correspondance:
    « Madame, je suis désolée de vous avoir gonflée avec mon cahier, j’irai bien volontiers l’acheter moi-même vous demandant la somme d’1.95€. Bien cordialement ».
    Explication de Petite Chérie « bah oui maman, la maitresse m’a demandé pourquoi je n’avais pas mon cahier d’écriture… »
    Oups 🙂

  10. Hello,
    Ahhh la bonne odeur des fournitures scolaires toutes neuves… une madeleine de Proust, et le meilleur moment de l’année (avec celui du dernier jour avant les vacances d’été :D)
    Je me souviens (j’ai honte donc chut), que pour ma rentrée au collège, j’étais tellement excitée par le « nouveau », que j’avais débarqué le 1er jour le sac rempli de toute la liste de fournitures de l’année. C’est à dire avec tous les stocks de copies, simples, doubles, petit format, grand format, et le reste. Je ne me souviens plus trop de la tête de ma mère quand je suis rentrée, mais elle a du me prendre pour une dingue (et moi j’ai du me faire bien mal au dos :D).
    20 ans après je raconte, y a prescription !
    Merci pour ce concours qui m’a permise d’avoir un bon fou rire à me remémorer ce moment épique

    Belle fin d’été avant la rentrée !

  11. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir 🙂

    J’me souviens d’ma rentrée en 6éme…. on était tout petits par rapport aux autres, on restaient sagement dans notre coin. Et, quand on est arrivés en 3éme, les 6émes, eux, se dévergondaient déjà.

    Merci pour ce concours.

  12. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Ma rentrée en CE1 ma mére m’avis encore choisit les vêtement et là une jupe avec des baskets et on peut dire que je n’étais pas à l’aise du tout.
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  13. Ce jour de rentrée qu’on attend tous enfant en fait.

    Dernière sieste avant la rentrée du lendemain, derniers moments entre enfants et parents quand soudain le téléphone sonne à la maison: nous étions restés dans notre rythme de vacances, avions oublié quel jour nous étions et avions oublié surtout que le jour de la rentrée c’était aujourd’hui…

  14. bonjour ,merci beaucoup .
    ce serait vraiment idéal .
    je me souviens de la rentrée de mon fils en petite section, impossible de me souvenir de l’heure exacte de la rentrée .
    j’ai du me rendre jusqu’à l’école la veille de la rentrée pour aller lire sur le panneau à l’extérieur de l’école .
    belle journée .
    ( j’adore la photo avec les différents panneaux , superbe !! )

  15. bonjour et merci pour ce concours
    mon annecdote remonte à bientot 21 ans : 5 septembre 1995 c’est e jour de la rentrée et c’est aussi le jour prévu pour le déclenchement de l’accouchemement de mon numéro 4 . Leur papa me dépose à la maternité, il va conduire les 3 enfants à l’école me rejoint à la maternité pour un accouchement qui a duré duré ! Nous avions dit aux trois grands que leur papa viendrait les chercher à 16h30 à l’école en leur annoncant s’ils avaient un ptt frère ou une ptte soeur ! et bien cela ne s’est pas passé du tout comme cela, à cette heure là je n’avais tjrs pas accouché et ce sont donc mes parents qui sont allés les chercher à l’école et qui ne se sont pas fait recevoir d’une façon très joyeuse par les trois enfants….j’ai finit par accoucher à 21h3O seulement et ce n’est donc que le lendemain que la naissance du petit frère a été annoncée….

  16. Bonjour, j’écris un papier sur l’achat des fournitures scolaires sur internet pour Libération, j’aimerais interroger des mamans qui ont cette expérience, est-ce que vous seriez disponible aujourd’hui pour un petit coup de fil dans la journée ? Margaux

  17. merci pour le concours, top.
    pas d’anecdote de rentrée particulière. juste le souvenir de la photo de rentrée rituelle où, toujours, au moins un es enfants est en larme car sa tenue ne lui convient pas… vêtements neufs sur fond de morve et pleurs silencieux 🙂

Leave a Comment

Robot or what? *