Ah oui j’ai un blog…

J’ai lu cette phrase au démarrage d’un billet d’une copine, et j’ai eu un flash… L’impression d’avoir écrit hier, alors qu’en réalité… c’était il y a longtemps, très longtemps, trop longtemps.

Alors ce soir, je prends mon clavier, pour continuer à poser des souvenirs avant qu’ils ne s’estompent.

Le rythme est plutôt régulier mais il laisse peu de place à l’improvisation. Les semaines avec les enfants, pendant lesquelles je m’impose un rythme autour du leur, de leurs activités, du temps que j’aime passer avec eux. J’ai la chance d’avoir des ados qui communiquent, qui participent, qui animent cette maison avec force, bruit et énergie. Et je suis plus que demandeuse de ces échanges, de ces repas ensemble, de ces discussions du soir. Même si ma soirée à moi ne commence que vers 23h00… Hum.

J’ai l’impression que ce qui consomme le plus d’énergie, c’est le zapping permanent. Passer des devoirs de CM2 aux récits de cour de Collège, relire une lettre de motivation, regarder la vidéo d’un Youtuber, préparer le dîner, motiver les troupes pour la douche, étendre une lessive, recoudre un legging, faire une conduite, prendre un RV de médecin… A chaque âge ses plaisirs et ses contraintes, mais ça va vite, vite.

20160323_194937

Les semaines où les enfants ne sont pas là, c’est ma vie professionnelle qui prend le dessus. Avec en ce moment des déplacements hyper intéressants à l’étranger, qui se doivent d’être rapides et efficaces. Madrid, Bruxelles, et bientôt Istanbul, Vienne et Milan. Des réunions de travail super productives dont il faudra que je trouve le temps de restituer le contenu. Ce n’est pas du tourisme.

Des heures à passer sur Excel et sur PowerPoint avec des messages qui me tuent. Et heureusement un super coach.

Et le temps me file entre le doigts.

Chronologiquement, ces 2 derniers mois, il y a eu une opération. Bénigne sûrement, mais grobobo quand même. Et l’anesthésie générale, ce n’est pas ce qui me zénifie le plus. Mais je me suis réveillée, ouf. Avec les grands et les amis qui ont pris soin de moi, les petits qui m’ont fait des piqures dans le ventre et un mois sans faire de sport. C’est fini, tout va bien.

20160310_190403

il y a eu un week-end bien-être… Un billet à venir pour vous raconter, des copines, des soins, du temps pour moi, juste pour moi. J’ai survécu.

20160319_164620

Entre APB, un bac blanc, des RV d’ortho et de dentiste, des stores à poser, une nouvelle paire de lunettes, une compète de judo, des ampoules à changer, un meeting de natation, Pâques est arrivé et j’étais heureuse de passer ce temps avec les enfants, entre peinture des oeufs et chasse, tout y était.

IMG_20160326_160240

Le premier avril est arrivé et on a réussi à bien rigoler, en testant l’humour de l’institutrice. Les poissons dans le dos, c’est fini, époque révolue.

20160331_20323820160401_151850

Entre 2, il y a eu un vélo volé. C’est super pénible. On a la chance d’habiter une commune où les enfants peuvent se déplacer tous en vélo. Pour l’école, pour les sports, pour les copains. Je ne fais (presque) plus de conduites. On en a trouvé un autre sur le Bon Coin, le jour même. Qu’il a fallu bricoler, mais ça, maintenant, on gère bien: patins de frein, câbles, réglage des plateaux, changement des chambres à air. C’est le cadenas qui coûte le plus cher.

20160328_172955

Le printemps semble vouloir s’installer. Les journées s’allongent, et ce dimanche a été magique de soleil et de moments passés dehors, ensemble. La perspective des vacances de printemps et d’une semaine à venir en Bretagne me donne du pep’s.

Et vous, vous allez bien? Parce que retrouver le clavier pour le blog, c’est comme s’asseoir dans un bon canapé devant un bon feu en bonne compagnie, pour passer un vrai bon moment…



Related Posts

18 Comments

  1. Quel plaisir de vous retrouver. La lecture de vos articles me manquais. Les enfants grandissent et prennent en autonomie et leurs besoins changent du coup notre façon de vivre aussi. En espérant pouvoir continuer à vous lire je vous souhaite d’excellentes vacances en Bretagne où j’espère pouvoir emmener ma famille l’année prochaine.

  2. Moi je suis tes aventures sur Facebook alors ça m’aide à patienter 🙂
    Je te sens débordée mais tes mots sont toujours aussi apaisants.
    J’espère que ce bobo est ferriere toi.
    Bonne journée 🙂

  3. C’est super que tu retrouves ton clavier ! Quelle vue intense tu mènes mais tu as l’air tellement heureuse que ça fait du bien de te lire 🙂 nous on est en vacances en famille cette semaine et ça fait du bien aussi 🙂
    A chaque fois que je te lis je rêve que mes enfants soient des ado-rables comme les tiens <3 bises

  4. je me réjouis de lire tous ces projets professionnels et toujours cet enthousiasme pour savoir tirer profit de chaque moment avec ou sans les enfants. De mon côté les billets sont assez épisodiques et en ce moment justement je manque de pep’s… heureusement les enfants nous poussent à ne rien lâcher et être bien présent au monde !

  5. Coucou, bon j’avais raté l’histoire de l’opération mais pour le reste je suivais …

    Ca va mieux ??? je pense que oui puisque tu cours tu cours et tu cours entre déplacements pros et gestion des petits et grands.

  6. Quand j’avais vu ton post sur le poisson d’avril, j’ai proposé à mes enfants de le faire. Celui en CM1 a adoré l’idée et je confirme aussi l’humour de son Maitre!

    Celui de CE1 n’a pas voulu, ca tombait sur le jour de la Maitresse pas sympa…

    Bisous bretons (pour quelques heures encore)

  7. Les semaines défilent et c’est vrai que poser ses souvenirs (et ses soucis, aussi) sur son blog, hé bien, ça ne fait pas de mal ! Je n’aurais jamais pensé à faire un poisson d’avril à la maîtresse, soit dit en passant (pourtant, celle du Grand ne manque pas d’humour) !

    1. C’est ma dernière année avec une enfant en primaire…. et c’est la première année que je le fais, sur l’idée de Paf le Paf (un blogueur très drôle), il était temps que je m’y mette

Leave a Comment

Robot or what? *