Voir la vie en rose

 

Il y a quelques semaines je vous parlais de la longueur de mes bras.

Comme ils devenaient trop courts, j’ai pris rendez-vous chez l’ophtalmo. Jusque là, rien de surprenant . Evidemment, ceux qui n’ont pas cliqué sur le lien ou qui ont découvert le blog récemment pensent que je suis définitivement hors d’état de penser, et à fortiori d’élever 6 enfants. En fait, j’ai juste de la suite dans les idées.

Pour moi les ophtalmos, ça doit être un peu comme les médecins. De longues études, pas mal de compétences, des instruments dont je ne sais même pas à quoi ils servent et un tout petit peu de psychologie. Mais ça, c’est en fait ce que je pensais avant.

Avant qu’elle me regarde dans le blanc des yeux, je lui ai expliqué avec des trémolos dans la voix que depuis ma reprise du boulot il y a 18 mois, et depuis que j’avais démarré ce blog, je sentais que mes yeux se fatiguaient, et que ma vue baissait. Les trémolos c’est parce qu’il y a 18 mois, elle avait écrit 12/10 OG et OD sur sa fiche. Je n’avais jamais eu une note de 12/10 à aucun examen, j’étais donc hyper fière.

On aurait pu même croire que je m’excusais de ne pas être à la hauteur de sa dernière auscultation.

Mes trémolos n’ont eu aucun impact sur elle.

Elle a mis fin directement à mes explications et justifications, et j’aurais préféré qu’elle parle roumain lorsqu’elle m’a dit: « c’est l’âge, Madame, juste l’âge ». Rhhoooo la grognasse, je l’ai détestée dès ce moment-là. Tout ce qu’elle pouvait dire et faire n’avait plus de sens. J’ai lu consciencieusement les lignes qu’elle m’a mises devant les yeux, j’aurais voulu lui dire qu’on avait inventé la police 12 ou 14 et qu’on n’était pas obligé de continuer à imprimer des documents en police 6 pour ensuite imposer des lunettes aux patients.

Donc j’ai terminé chez un opticien. J’ai essayé une vingtaine de montures, sous le regard goguenard de Coline. Vous êtes tout excusés si vous avez cliqué sur le lien, je vous comprends.

J’ai aimé ça, jusqu’à ce que la nana me propose la monture qui selon elle allait le mieux à la morphologie de mon visage, répondait à mes exigences de solidité (oui j’ai prévu de m’asseoir régulièrement sur mes lunettes dans le canapé pour mieux les chercher partout), étaient entrée en boutique la veille donc hyper branchées: une petite monture Chanel à 449 euros, sans les verres, Madame. Encore une qui n’a pas vu ma attestation de carte Vitale. Sinon elle m’aurait directement proposé la monture à 1 euro. Elle m’a achevée en disant que la presbytie était souvent fulgurante et qu’on se reverrait sûrement avant 1 an.

Ce soir, j’ai récupéré mes lunettes. La dame m’a demandé si elles étaient assez serrées, j’ai poliment dit oui pour la féliciter d’avoir bien fait son boulot. En fait, je ne sais pas comment ça fait, des lunettes assez serrées, c’est la première fois que j’en porte.

Les enfant ne se sont pas moqués de moi. Normal ils sont tous partis en vacances.

Pap’s a dit qu’elles étaient bien. Normal, c’est lui qui subira mon humeur s’il critique.

Là, je les porte, et je reconnais que je vois vraiment bien, vraiment mieux. Mais bon, ça serait bien que ça reste entre nous.

12 réflexions au sujet de « Voir la vie en rose »

  1. ahhh ma première visite chez l’ophtalmo…………………………….j’avais 8 ans!!!!!!!!!!!!!!!!! et la gentille dame m’a dit avec un air compatissant: tu en portera toute ta vie!!!!!!!!!!!!! et au fil du temps je choisis des verres « amincis » pour éviter « les culs de bouteilles ». depuis plusieurs mois je recule l’echéance à ma dernière visite mon ophtalmo m’a dit  » vous reviendrez avant vos 40 ans pour avoir des verres progressifs »………:((( j’ai 39 ans et je fais de la resistance. lors du rdv de claire le mois dernier il m’ a demandé  » et vous??? vous n’avez pas besoin de chnager??? » non tout va bien merci :))………………………….j’ai juste oublié de lui dire que pour lire la police 6 je prends une loupe en plus de mes lunettes…………………………………………mais la mémoire c’est comme la vue avec l’age cela se deteriore………………

  2. et dire que ma grande qui avait rdv cet aprem chez l’ophtalmo l’a quasiment supplié d’avoir des lunettes… (ça tombe « bien » elle en a besoin) depuis que son frère en a (et aussi celui que je soupçonne être son amoureux-maisjeneveuxpasledire d’en avoir)
    Vu le prix des lunettes de mon 2e (gloups, moi aussi je peux avoir direct la paire à 1€? parce que le prix des verres au secours!!!!) je crois que je vais montrer d’abord ce que me rembourse ma mutuelle à l’opticien avant de voir les montures!!!!
    Si ça peut te rassurer chez nous, depuis cet aprem, sur 5, nous sommes 4 à avoir des lunettes (le 5e, faudrait aussi que je l’emmène, mais j’ai trop peur que ce soit contagieux…..)

  3. je me moque doucement de mon mari aux bras trop cours ;)…
    moi je n’aurai pas le pb de m’habituer à des lunettes, j’en ai depuis l’âge de 10 ans.
    ma claque récente ce fut la visite de l’inf scolaire pour mon ti bout en GS : il ne voit RIEN ! on comprend bcp de chose de son comportement et mon coeur de maman saigne à l’idée qu’il ait pu vivre dans le flou depuis des mois ! (y’a 2.5 ans il avait 12/10 à chaque oeil aussi.. mais à 6 ans on n’est pas presbyte, hein ?)
    bon tu me rappelles que là y’a un créneau pour appeler le secrétariat de l’ophtalmo, je fonce !!
    merci et à plus !!!

  4. Bienvenue au club des jeunes …mon ophtalmo a été un peu plus rigolo lui, il m’a proposé de me faire greffer des bras ou de devenir élasti-girl. Mais voyant ma mine déconfite, m’a rassuré on me disant que les hommes aimaient beaucoup le femmes à lunettes….ben oui : femmes à lunettes femmes à quéquettes! Et là, j’ai éclaté de rire. Oui vraiment mon ophtalmo est un petit marrant!
    Allez, nous sommes les plus belles et les plus jeunes!

  5. ben en fait, ta photo elle est tout de même bien petite :)) une plus grande serait appréciée de nous toutes :)) c’est sympa comme couleur car souvent les  » chanel » sont noires avec beaucoup de petits strass ….ça change ( en bien )

  6. Le jour ou tu auras marre des lunettes, essaie les lentilles de contact. Les labos viennent de sortir plein de trucs innovants dans le domaine: je vais tester bientôt les lentilles journalières pour presbytes ophtalmic hr je trouve ke les lunettes ça me vieillit trop !!

Laisser un commentaire