Little Cigogne est passée chez nous!

little-cigogne

Mes enfants sont alsaciens par leur père. Mais aussi par mon grand-père. Alors ça fait longtemps qu’ils savent qu’une cigogne ça claquète, et que les cigognes n’apportent pas les bébés devant les maisons. Enfin ça, ça n’a rien avoir avec leur sang, c’est juste qu’on leur a expliqué comment on faisait les bébés. Une fois qu’on leur a expliqué, ils sont arrêté de demander.

Quand j’ai dit à Elise qu’une cigogne allait nous apporter un paquet pour elle, elle m’a regardé genre « tu me prends pour un bac à douche ou quoi? »

En réalité j’ai eu la chance de découvrir Little Cigogne. Le principe est super simple. C’est un site qui propose des vêtements de marque à prix réduits. Alors on crée le profil de son enfant, sa taille, sa morphologie, on y met un peu des goûts et des couleurs, on choisit sa formule et on reçoit une tenue complète choisie pour son enfant. Les différentes formules permettent de choisir soit une commande unique, soit des commandes mensuelles ou trimestrielles. En fonction de la saison ou du budget.

formule-choisir

C’est rigolo de se dire qu’à partir de critères assez basiques, une styliste va choisir une tenue complète pour son enfant. C’est rigolo parce que c’est sans enjeu. Si ça ne va pas, ou si ça ne plait pas, il suffit de réexpédier ou de changer. 

Alors? Alors?????

Le colis est arrivé dans un joli petit sac en tissu avec le prénom d’Elise dessus, bien emballé, chouette quoi.

IMG_20140201_154341

Et dedans???

3 vêtements: un pantalon en velours rose, vieux rose j’appelle cette couleur. Un rose non flashy qui s’assortit avec tout. Avec il y avait un tee-shirt bleu à rayures fines plus foncées et un tee-shirt tunique manches 3/4 avec des poches. Quand on connait le prix de la boite, et qu’on additionne le prix des vêtements indiqués sur les étiquettes, il y a une économie d’au moins…. 50% dans mon cas. Je ne sais pas si c’est systématique mais j’avoue que j’ai trouvé ça vraiment sympa.

IMG_20140201_154214

Etape suivante: l’essayage. Parfois c’est la douche froide, quand on essaie, et que ça ne va pas. Parce qu’il faut expliquer que ce vêtement est trop sympa, trop joli, mais que franchement, il est trop serré, mal coupé, trop court et qu’il va falloir le renvoyer. Elise a tout essayé. Tout lui va nickel, le pantalon ira encore l’hiver prochain (merci la ceinture réglable). Les coupes sont parfaites, les longueurs adaptées. Il n’y a pas de secret, de jolis vêtements de marque pour enfant, ça fait une différence.

Alors je me suis dit que pour faire un joli cadeau de naissance personnalisé, ou pour habiller mes enfants pour une occasion spéciale, c’est vraiment sympa. Le site habille les enfants de 0 à 10 ans, une quarantaine de marques sont référencées, et le service client est là, soit par téléphone, soit en chat. Du sérieux, de la qualité, du service, c’est le shopping sur internet comme je l’aime, en mieux!

Comment s’écharper

Ceux qui commencent à me connaître un peu savent que je ne sors jamais sans écharpe. Tous les jours. Sauf l’été. Encore que, ma bonne dame, la clim dans le bureau… je possède une quantité assez énorme d’écharpes, mais sûrement pas encore assez. 

Et ce qui compte, c’est:

1- D’assortir l’écharpe avec une tenue, des chaussures, un sac (oui la je fais ma blagueuse blogueuse mode qui se la raconte)

2- De la nouer correctement.

Jusque là, soit je la nouais en faisant un tour autour du cou et un noeud simple, soit en la mettant en double épaisseur et en glissant les 2 pans dans la boucle après l’avoir passée autour de mon cou. Celui qui dit que ce n’est pas clair n’a qu’à le faire en vrai avec une vraie écharpe et verra que c’est simplissime.

Grâce à Coline, j’ai découvert une nouvelle manière de nouer mes écharpes. C’est top, ça ne bouge pas de la journée, ça ne se décale pas, et je trouve que c’est plus joli avec des écharpes un peu volumineuses.

Voilà la photo du noeud:

echarpe

Et en vrai:

IMG_20131124_213502

C’est cadeau! Le modèle, là, sur la photo est un modèle La fiancée du Mekong. Et je viens de découvrir qu’ils ont un site de vente en ligne. Si vous voulez me faire un cadeau.

Couvrir un livre : le tuto tant attendu!

IMG_20130904_175711

Donc ça fait plusieurs jours qu’on échange sur Facebook sur l’enfer de la couverture des livres… 4 enfants dans le secondaire, ça fait environ 40 livres si on y compte le petit répertoire qui n’a pas de protège-cahier adapté et qui doit durer du CP au CM2, l’agenda customisé, les fiches d’activités Hatier histoire-géographie et tout ce qui traîne y passe…

J’ai expliqué dans ce billet que le volume de livres à couvrir ne me permettait pas de fonctionner avec les emballages tout prêts parce que quand même c’est une tuerie financière. J’ai aussi dit que je ne faisais pas ça toute seule, les 3 aînés couvrent leurs livres. Enfin ça, c’est de la bonne théorie pédagogique du genre ils sont grands et ils participent, je ne fais pas tout pour eux et tout ça et tout ça.

Ils l’ont fait, au moins 3 livres chacun… Et puis ils sont tombés sur le premier livre à rabats. Un livre bien pourri à couvrir, à croire que les éditeurs de livres n’ont soit jamais eu d’enfants de leur vie, soit ils n’ont jamais étudié, soit l’information dans les rabats a tellement peu d’importance qu’on peut la zapper quand on couvre le livre. Et des comme ça, ils en ont 3 ou 4 chacun.

Jusqu’à cette année je pensais que c’était la dernière version la bonne. Aujourd’hui les enfants m’ont expliqué que les cartes dans les rabats des livres de géo, ou les verbes irréguliers dans les livres d’anglais et d’espagnol c’était pas juste pour la déco et que les profs leur demandaient de les apprendre et qu’ils déscotchaient pas mal en cours d’année. Ah bon? ça s’apprend encore les verbes irréguliers?

Va-t’en couvrir un livre à 2 rabats sur la première de couverture, et 2 rabats sur la quatrième, ce qui multiplie par 2,5 la surface à couvrir, qui augmente le risque de faux plis, qui t’oblige à prendre le rouleau dans l’autre sens, et donc à faire plus de chutes dans ton plastique (à réutiliser pour les répertoires, sauf que je n’en ai pas 30 à couvrir non plus des répertoires), et le tout sans mettre de scotch directement sur le papier imprimé? Déjà il faut oublier l’ado qui commence à souffler avant même d’avoir commencé. Il a beaucoup d’humour d’habitude mais là il est subitement super fatigué.

Moi aussi j’ai soufflé, parce que bon. J’ai partagé mon juron sur la page Facebook du blog et puis Isabelle m’a suggéré de faire un tuto. Même pas cap. Donc, je me suis dit « t’es cool ma fille, et en plus t’as toute la vie devant toi un mercredi après-midi entre l’ophtalmo, les certificats médicaux, et le beau temps, tu vas lui (et vous) faire ce cadeau ».

J’ai donc demandé à Maël de filmer, monter les images pour que j’aie l’air super zen, couper le son pour étouffer les jurons. Tout n’y est pas (ouais il a fallu couper pas mal au montage) donc je vous mets les étapes importantes qui ne concernent que les livres à rabats. Pour les livres simples, il suffit de lire l’emballage de votre rouleau, on n’est pas chez Casto ici. Pour info, j’utilise des rouleaux Elba, qui ne m’ont rien offert pour tout ça… mais à qui je suis reconnaissante de coûter moins cher que d’autres.

- Commencer par ces bouquins à rabats (ne pas attendre d’en avoir déjà couvert 7 et d’être passablement énervée, ou à court de plastoque parce que ça en consomme pas mal.

- Etaler le bouquin sur le rouleau et habiller le livre avec le plastique, rabats compris, en laissant bien 3 ou 4 cm de marge partout. Cela permet aussi de vérifier qu’on a assez de plastique ou s’il va falloir changer de rouleau, à cause de ce P$*`;% de rabat avec les verbes irréguliers.

- Toujours couvrir avec le livre fermé au maximum, sinon il ne fermera plus jamais à cause de la tension du plastique (Et on ne fait pas comme si ça ne nous était jamais arrivé, hein? La bonne nouvelle, c’est qu’on ne se fait avoir qu’une fois. Par rentrée)

- Replier les petits morceaux coupés en biais sur les tranches (ça on on le voit bien dans le tuto), mais aussi pour les plis des rabats)

- Faire les coins: les coins principaux ne sont pas les coins des couvertures, mais les coins des extrémités des derniers rabats. C’est vraiment ça qui change par rapport à des livres sans rabats.

- Bien marquer les plis intérieurs et refermer le tout.

- Demander à l’ado hyper reconnaissant et admiratif de vider le lave-vaisselle et d’aller ramasser le linge sec, il ne pourra pas refuser après tant d’efforts et d’abnégation.

PS: si vous voulez suivre les échanges super riches sur la page Facebook du blog et y participer, il suffit de l’aimer! C’est super vivant ces jours-ci et c’est top. Merci aussi pour vos commentaires ici, que je prends beaucoup de plaisir à découvrir.

Ils aiment le lait chez vous? (avec Lactel Max)

Ici on a de la chance… par d’intolérance à aucun aliment. Ni au gluten, ni aux arachides, ni à la Protéine de Lait de Vache. La fameuse PLV qui pourrit la vie de tant de parents, et surtout de leurs enfants. Du coup, le matin, c’est lait pour tous. Chaud ou froid, nature ou chocolaté, en mug ou dans un verre, chacun son choix… mais du lait.

Au goûter, rebelotte. Un verre de lait avec du pain et du choc ou des biscuits.

1369400061-film-lotx4-fdr-fraise

L’autre jour, nous avons reçu des briques du Nouveau Lactel Max. A la fraise, mais ça existe aussi au chocolat. Les six pistols ont commencé par rigoler. Parce que la dernière fois que je leur avais fait goûter un lait aromatisé, ils avaient juré que ce serait la dernière fois. Trop chimique, pas facile d’enfoncer la paille etc. j’avoue que souvent c’est ce que j’emportais en voiture quand on partait à la fraîche pour le petit-dejeuner. Sans jamais y goûter.

Allez, les pistols, s’il vous plait, c’est juste pour goûter… si vous n’aimez pas c’est pas grave, c’est juste pour tester…

6 pailles enfoncées sans rien faire déborder. Un bon point pour moi qui étais prête à dégainer l’éponge.

6 pistols entrain d’aspirer, d’aspirer, d’avaler, d’avaler, sans même respirer.

« C’est dingue, ça a le goût de lait à la fraise » et hop c’était gagné, ils ont tout terminé.

Bon du coup, une fois que j’ai su qu’ils avaient ingurgité 10 vitamines différentes et aucun colorant, j’étais contente.

1369400057-121204-3d-briquette-choco

« Il y en a encore? Hum pas cette fois-ci mais comme on partira très tôt en vacances samedi, je pense qu’on va faire le plein!

 

Gobi, la nouvelle façon de boire de l’eau (qui va en gagner 1?)

Ohh la la, posez tout et … fermez les yeux…

Enfin il fait chaud.

Enfin on a soif. Enfin on se dit que juste l’eau pourrait nous désaltérer… Et en nous, cette petite voix qui nous dit tout bas que les bouteilles jetables qui se déforment dans le sac à main, qui envahissent les poubelles, qu’on réutilise et qui puent le moisi; Cette petite voix qui nous parle de plus en plus fort.

Imaginez que vous travaillez dans une entreprise de 3000 personnes (dans la mienne il y en a beaucoup plus). Bureaux au soleil, temps bien lourd. Bon, seulement la moitié des bureaux au soleil. Les collègues, ils suent sans bronzer. Vous, vous faites les 2. Chacun sa bouteille. Ou presque. Par jour. 5 jours par semaine. 3 mois par an.

Imaginez que chaque enfant de la classe du vôtre apporte sa bouteille à l’école. 2 mois par an. 25 élèves par classe, 5 à 10 classes dans l’école.

Bon, heureusement aujourd’hui, il existe Gobi.

Gamme

- Le Gobi est réutilisable (il passe sans problème à la machine à laver la vaisselle) et permet de limiter Gobelets et bouteilles jetables – 650 gobelets sont utilisés en moyenne/an et par salariés et donc environ 7kg de bouteilles jetées par an et par personne!
- Il est personnalisable pour permettre à tous de se l’approprier et le reconnaitre parmi les autres. Il offre une réelle valeur ajoutée en terme de style et d’affirmation de soi. D’ailleurs, c’est vraiment rigolo parce qu’il y a toute une communauté qui vit autour du Gobi et qui se retrouve sur Begobi.com
- Il permet de faire des économies (un Gobi coûte 15 € soit le prix d’une dizaine de petites bouteilles jetables et est donc amorti en 2-3 mois)
- Il offre de fortes garanties en terme de sécurité sanitaire, hygiène et responsabilités sociales et environnementales.
- Il est fabriqué en France, et ça, c’est bien. Parce que les produits bio-écolos qui viennent de Chine, j’ai un peu de mal.
- Il est bien sûr sans BPA et entièrement éco-conçu.
D’ailleurs, grâce à Gobi, il y a aussi une application téléchargeable sur les smartphones qui s’appelle Eaupen. Elle est gratuite et elle recense tous les points d’eau disponibles en France. Elle est alimentée par les utilisateurs de Gobi.
Sur ce, je vais vous proposer de gagner un Gobi. Un Gobi des nouvelles collections de l’été.
Pour que vous puissiez en parler et agrandir la communauté. Et cet été, Gobi s’est associé à Bernard Forever  et à Appelle Moi Papa et vous offre un Gobi. Un Gobi tatoué.
Image530_Bernard2
Pour le gagner, il suffit de laisser un commentaire où vous me raconterez l’objet que vous emmenez toujours en vacances. Toujours.
Gobi_Violet_PAPA_530_m
Profitez-en pour aller faire un tour sur la page Facebook de Gobi, et si vous la partagez, vous permettrez à d’autres de découvrir Gobi qui fête dans quelques jours son 2ème anniversaire!
Allez, on joue 1 semaine. Tirage au sort le vendredi 5 juillet, avec livraison en France Métropolitaine.
Edit du 5 juillet:
Oh comme j’ai aimé lire vos objets préférés en vacances… de quoi se faire du bien et se reposer. Alors je vous souhaite d’en passer des vraiment reposantes, des joyeuses, des chaudes, des heureuses, des longues, des douces, des bonnes vacances quoi.
Randomizer a parlé, et c’est la participation #38 qui a été tirée au sort, c’est celle de Magiccitrouille! Bravo à toi, je t’envoie un mail pour la suite et j’espère que tu viendras nous donner ton avis sur ton Gobi.
Je suis désolée pour tous les autres, et je vous propose d’aller faire votre choix sur le site parce qu’il y a jusqu’à 40% sur les Gobi, et vraiment cela en vaut la peine, c’est la bouteille pour aujourd’hui et pour demain.

Quand Nivea fête les papas (allez, on joue?)

On parle des femmes, des femmes des femmes, de leurs peaux, de leur régime, de leurs cernes, de leur fatigue… Et parfois, le temps passant, on se rend compte que les hommes, les papas en prennent aussi pour leur grade. Avec une injustice flagrante, c’est que souvent la maturité physique leur est plutôt favorable.

Ouais, ouais, je dis ça parce que demain c’est la fête des pères, hein? Pas trop de compliments quand même. Par contre, comme cette année, je suis une fille Nivea, j’en profite pour vous faire découvrir la gamme ACTIV AGE pour homme, qui est disponible depuis avril.

Comme pour la gamme femme que je vous avais présentée pour la fête des mères, cette gamme se compose de 3 produits:

- 1 Soin de Jour Hydratant : le 1er Soin anti-âge 6 en 1

niveapresse-1045-4005808801497---soin-de-jour-active-age-6-hd_opt

- 1 Soin de Nuit régénérant : le 1er Soin de Nuit en GMS

 niveapresse-1046-4005808801541---soin-de-nuit-active-age-6-hd_opt

- 1 Baume Après-rasage : le 1er Après-Rasage Anti-âge
niveapresse-1047-flacon-baume-après-rasage-hd

La peau des hommes est souvent plus rigide, et plus élastique que celle des femmes. Mais quand le vieillissement se déclenche, c’est souvent du lourd. Cette gamme innovante contient principalement de la créatine, de la caféine et du beurre de karité, et ça sent bon, vraiment bon. Ce sont des produits faciles à appliquer, qui ne collent pas, qui pénètrent facilement. Conçu pour des hommes. 30 secondes chrono le matin, 30 secondes chrono le soir. La classe!

Et comme c’est la fête des pères demain, Nivea vous donne la chance à 3 lectrices de gagner chacune une gamme complète pour son chéri… ou pour son père d’ailleurs!

photo-33

Pour cela il suffit de laisser un commentaire racontant un exploit de votre papa quand vous étiez enfant (ou d’un homme proche de vous).

Le concours se terminera le 20 juin au soir, vous pouvez partager sur Facebook, aimer la page du Blog et celle de Nivea. Le concours est limité à la France Métropolitaine, ok?

Bonne fête les papas!

Edit du 21 juin:

Allez, ça y est c’est l’été! J’ai donc procédé au tirage au sort du concours Nivea et notre ami Randomizer a tiré au sort 3 commentaires. Vos récits sont quand même juste incroyables, et si ce jeu a pu vous faire penser une minute à vos papas, alors c’est chouette.

Les 3 commentaires tirés au sort sont ceux de: Valérie, Ekkaia et Marjolaine. Je vous envoie un mail pour que vous me fassiez parvenir vos coordonnées postales.

Merci d’avoir joué, et puis comme j’aime bien ces petits jeux, je reviens bientôt avec un autre. Pour l’instant, je pars faire une quiche!

Comme il pleut, je vous fais gagner des jeux!

L’arrivée du printemps se fait attendre par chez moi… vraiment attendre. 

Aujourd’hui c’était barbecue prévu de longue date. Prévu le jour où il a fait 25 degrés. Cela nous avait permis de rêver. Aujourd’hui on a fait poulet basquaise, un bon plat bien chaud qui tient au corps.

Je pense que cette année, nos enfants ont battu le record des jeux de société et des jeux d’intérieur. Et je me suis dit que j’allais en profiter pour vous parler de Lara. Lara est une jeune maman de 2 enfants qui a ouvert il y a 2 ans Coccinelle Boutique.

Elle propose des jouets éducatifs. Plein de jouets en bois, des jouets éducatifs et d’éveil, mais pas que des jouets pour les tout petits. Et Lara m’a proposé de choisir le jouet que je voulais faire tester à l’un de nos enfants. Alors je me suis baladée sur son site, et j’ai tout mis dans le panier… le plus dur a ensuite été de sélectionner le jeu. Lara a préparé un petit colis vraiment sympa, j’ai eu l’impression de recevoir un cadeau.

Et le jeu est génial, c’est Noé qui l’a testé. Et adopté.

Et pour me remercier de ce test, Lara vous propose de gagner à partir de maintenant un bon d’achat de 30 euros sur le blog. Et moi je dis que vous avez bien de la chance. Pour gagner, il faudrait:

- Aller sur le site de Coccinelle Boutique et mettre ici en commentaire un lien vers un jouet qui vous ferait plaisir avec ce bon d’achat. 

- Préciser qui est sur le tee-shirt que porte Noé sur la vidéo

Au passage, vous pouvez aimer la page Facebook du blog pour ne rien rater de la suite, et partager ce concours.

Le concours se terminera le 12 mai au soir (oui, en fait, là, je pars en vacances) et je ferai dans les jours qui suivent un tirage au sort parmi les bonnes réponses. 

Et on dit merci qui? merci Lara!

Edit du 13/05

Vous avez été au top avec toutes vos participations, et j’espère que vous avez toutes le site de Lara dans vos favoris! Donc, pour répondre à la question, le Tee-shirt de Noé avec Psy dessus vient de chez Primark à Londres (ben tiens, on a la classe ou pas)!

Et voilà, Random.org a parlé et a choisi la participation de Caro, avec ce commentaire:

Le genre de jeux que j’aime j’aime j’aime….
Et je ne connaissais pas ce site, merci Dame Cécile les bons tuyaux !
un p’tit coup d’coeur pour celui ci en pensant à ma Philo
http://www.coccinelle-boutique.com/epages/266019.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/266019/Products/149
Et le t-shirt, c’est Psy ! Tout dans le style ce Noé !
Bise

Bravo, Caro, tu m’envoies un petit mail?