Sondage sur nos points de permis (suite et fin)

radar-feu-detail

480 personnes ont voté depuis l’autre jour pour indiquer où ils en étaient de leurs points de permis.

Le bilan est simple: sur 480 voix exprimées (dont 95% de femmes), 95% ont entre 10 et 12 points de permis. C’est juste incroyable. Je ne peux malheureusement pas en conclure que les françaises sont toutes de bonnes conductrices, mais qu’en tout cas les femmes qui se sont exprimées en leur nom, ou au nom de leurs maris sont des femmes prudentes, qui respectent le code de la route. Les commentaires étaient top, et je vous engage à lire celui de Caroleinoz sur les règles australiennes (vous pouvez en même temps découvrir son blog qui réchauffe)

Donc:

- J’essaierai de ne plus critiquer les femmes gens au volant en pensant à vous toutes. Je le fais très souvent. Parce que j’ai remarqué que souvent ce sont elles qui conduisent les voitures qui se scotchent au feu vert, qui déboitent sans clignotant et avec le téléphone à l’oreille, et surtout qui n’ont jamais été examinées au permis sur l’exercice du stationnement, même en marche avant. Et qui sont capables de provoquer un bouchon pour négocier un créneau. Et je mets les personnes âgées au même rang. Et je suis une femme qui a tous ses points de permis. Donc je promets de faire des efforts.

- Pap’s a lu les résultats du sondage. Lors de notre discussion, il m’a un peu mise au défi de lui prouver qu’il était normal que les hommes perdent plus de points que les femmes. Parce qu’ils sont des hommes. Et que le radar de feu qui l’a photographié de nuit passant un feu très très orange a été douloureux. Il est un homme qui a perdu plusieurs points de permis.

- Je pense aussi que tout ce qui est fait pour réduire le nombre de morts sur la route est intelligent, même si c’est contraignant et pénible parfois. J’ai la chair de poule lorsque je vois des bouquets de fleurs accrochés sur des platanes.

Pour vous remercier d’avoir joué, je vous propose d’aller lire ce site  pour savoir quand vous reviendrez à 12 si vous ne l’êtes plus.

Bonne route et merci d’avoir joué!

Sondage sur vos points de permis

france-cotation_permis-de-conduire

Suite à une discussion hier soir avec Pap’s dont je ne peux malheureusement rien vous dévoiler sous peine de fausser la suite de ce billet, nous avons décidé de mettre sur le blog un petit sondage sur le nombre de points de permis qu’il vous reste.

Disons que grâce à ça, je saurai utiliser l’extension de wordpress qui permet de faire des sondages et que je pourrai poursuivre ma discussion avec Pap’s. Vu le nombre de personnes qui visitent ce blog tous les jours, je devrais rapidement avoir pas mal de réponses dont je saurai analyser les résultats sous contrôle de Pap’s d’huissier et avec toute l’objectivité qui me caractérise.

les femmes étant à ma connaissance majoritaires sur ce blog, chacune peut choisir de voter pour son conjoint, bien sûr, mais un seul vote par adresse IP

Merci Merci

Sur mon permis de conduire il me reste

View Results

Loading ... Loading ...

Bien sûr vous avez le droit de donner vos explications de vote en commentaires, si elles peuvent alimenter les échanges, genre j’ai 12 points mais j’utilise les points du permis de ma grand-mère morte depuis 15 ans, je conduis sans permis etc…

2ème semaine, pas de doute, c’est la rentrée

 

 

Avant j’avais mon agenda Google.

Avant, Pap’s avait son agenda Google

Depuis quelques jours, nous partageons nos agendas Google, chacun sa couleur. 

Non ce n’est pas pour qu’on puisse se suivre à la trace mais plutôt pour se répartir sur des fins de journées un peu compliquées.

Et là, tous les jours de cette semaine, à partir de 17h00, je ne sais vraiment pas comment on va s’en sortir sauf si Shiva et Mme Ubiquité interviennent rapidos.

Et ça ne fait qu’une semaine qu’on a démarré…

Anniversaire en plein air

Organiser un anniversaire des 10 ans, c’est pas pareil qu’avant; la pêche à la ligne et colin maillard, c’est un peu fini. A 10 ans, on invite principalement ses pairs, les garçons pour les garçons, les filles pour les filles.

Chez nous, on aime les anniversaires en plein air, donc ça se passe souvent en fin d’année scolaire pour profiter d’une météo favorable (cette année, c’était la fenêtre météo qu’il fallait viser). Et puis tant qu’à enchaîner kermesses et fêtes de clubs, une de plus… ou deux de plus.

Donc l’anniversaire en kit, ça donne:

Lire la suite

Tête-à-tête

Choisir d’avoir une famille nombreuse, c’est accepter l’idée qu’on n’aura plus beaucoup de temps pour soi, sauf la nuit, et encore, que lorsqu’ils font les leurs ce qui peut prendre un peu de temps x6. Et c’est aussi se demander régulièrement avec une mini pointe de culpabilité si on passe assez de temps avec chacun. Après tout, ils n’ont pas demandé d’être 6, et ils aimeraient bien passer plus de temps seuls avec Pap’s ou Mam’s, comme s’ils étaient enfants uniques. Et les parents étant relativement occupés, ce n’est pas qu’ils ne veulent pas, c’est que c’est parfois un peu compliqué.

Mais bon, ça veut dire quoi, passer du temps seul avec Pap’s ou Mam’s? Pas besoin d’en faire des tonnes, hein? Pas besoin de prévoir une sortie exceptionnelle avec réservation de billets 3 mois à l’avance. On peut le faire aussi de temps en temps, aller à un concert avec l’un ou l’autre, se faire une journée jardin d’acclimatation, sortir dîner un soir avec les grands.

Moi j’ai la chance d’avoir pas mal d’opportunités d’être seule avec chacun: Je n’ai souvent qu’un seul passager dans ma voiture-taxi, en préparant les repas, en pliant des chaussettes, en désherbant une platebande etc. Pour Pap’s les occasions sont plus rares et en même temps, je trouve ça hyper important qu’il passe du temps avec chacun, qu’il les recadre aussi parfois, mais surtout qu’il prenne du plaisir.

Allez, il y a plein d’occasions faciles de passer du temps en tête à tête avec un enfant, un seul. En plus, ça permet un double effet Kiss Cool: quand on a des choses à se dire, c’est plus facile de se les dire en étant occupés qu’en se regardant en chien de faïence assis à la table de la salle à manger. 

je vous donne quelques idées faciles: « l’atelier vélo » histoire de montrer aux enfants comment coller une rustine, utiliser des clés minute sans arracher la chambre à air, et passer une heure à 2. Repeindre la table et les chaises de jardin. Mettre un filet au-dessus du cerisier pour narguer les gros pigeons moches.

Allez, c’est l’objectif de la semaine: passer 1/2 heure seule avec chacun de vos enfants, dac?

PS: et on en profite pour aller voter :) http://www.magicmaman.com/sap/blog-2011/entrants ?

Casto ou Disney? on a choisi!

C’est souvent Pap’s qui va faire les courses bricolage: les douilles, le pistolet à colle, les tasseaux, les pommes de douche, les rallonges, les prises multiples…

Et chez Casto y’a tout c’qui faut. Quand il s’agit de faire des courses il y a toujours des enfants volontaires pour accompagner. Elise en prem’s. Elle se dit qu’il y a toujours un truc qu’elle va manquer si elle reste à la maison, c’est l’accompagnatrice la plus volontaire et enthousiaste. Un des grands pour porter les paquets, tenir le chrono (quand Pap’s est chez Casto, il oublie l’heure qu’il est, et fait souvent la fermeture).

Pap’s chez Casto, c’est une aventure: chaque rayon est source d’inspiration. Regarder, comparer, choisir. Passer au rayon suivant. Regarder, comparer, choisir. Pendant ce temps, les accompagnateurs s’occupent.

Cadeau vidéo de la dernière expédition Casto. Certains prennent un pass chez Disney, nous on a choisi la carte de fidélité Casto.

PS: on n’oublie pas d’aller voter pour 8 à la maison, ok?

Aujourd’hui j’ai fabriqué ma lessive

J’ai commencé à fabriquer ma lessive bien avant que ce blog existe.

On pourrait penser que depuis que je m’active sur le blog je n’ai plus le temps de faire ma lessive.

C’était vrai.

Mais aujourd’hui j’ai remis mon tablier de chimiste de base et j’ai produit 7 litres avec Noé.

Donc là, Noé ne remplit pas des bidons avec du gruyère râpé, mais avec du savon de Marseille râpé avec mon super Magimix.

Pour la recette, elle est .

Pour le tutoriel, c’est ici.

Et pour le résultat: voilà!!

 

Et pendant ce temps, Pap’s fait du coloriage au Kärcher sur la terrasse.