Le cadeau du jour

Cela faisait longtemps que je n’avais pas alimenté cette catégorie… Et  cette semaine, je pourrais vous en faire tous les jours, parce qu’on s’en prend plein la vue, et que Maël a un talent incroyable pour trouver l’angle de vue qui rendra la vue unique et mémorable.

Voilà donc le cadeau du jour, avec en lien le compte Instagram de Maël

Photo by Maël Barth

Photo by Maël Barth

photo 2

Photo by Maël Barth

Nouvelle coupe

Discussion entre 2 ados:

- « Franchement ta nouvelle coupe, ça fait un peu balai de chiottes (*) »

images-4

- « Et toi, t’as déjà vu un balai de chiottes avec des yeux bleus? »

(*) Pardon pour la terminologie un peu cash, mais en fait, c’est bien d’utiliser les termes justes pour qualifier certains objets. Quand les enfants sont petits, on fait un effort, on module, on reformule, on fait des métaphores mais au bout d’un moment, un chat est un chat. L’important étant de savoir adapter son vocabulaire à son public.

Quand l’aspirateur allume le barbecue

Il fait chaud….

Mais pas question de se plaindre, hein?

Donc on en profite pour faire le plein de barbecues parce que le frichti dans la cuisine et la fritouze qui salit tout, c’est même pas en rêve. Et puis chipos, gambas, poulet, côte de boeuf, côtelettes d’agneau, courgettes, tomates tout y va, et c’est juste bon, et sans vaisselle.

Chez nous, le barbecue est au charbon de bois. Pas question de l’allumer avec un petit cube qui schmücke. Papier journal et petit bois. Et on souffle, on souffle, on souffle, surtout s’il n’y a pas de vent.

Mais ça, c’était avant.

Maintenant, c’est tout pareil, mais on ne souffle plus. Parce que si on retourne l’aspirateur il souffle pour nous. Merci Maël pour la trouvaille!

 

 

Do It Yourself pour smartphone d’ado, mais pour le mien aussi, non?

Je ne suis sûrement pas objective, encore que, mais ce bricolo du samedi soir m’a plutôt bluffée par son résultat.

J’ai donc proposé à Maël de le mettre en image pour que d’autres puissent en profiter. Pour lui c’est un jeu d’enfants, là où j’aurais mis 2 heures au moins (je vieillis, je vieillis, je vieillis). Evidemment, on va dire que c’est un accessoire pour la maison, hein? Parce qu’en soirée avec les potes, je ne suis pas sûre que ça marche fort.

 

Donc, les rouleaux de papier toilette vide auront une autre vie, c’est dit. Une note sur 10?

 

Ce sera le tube de l’été

Il y a un truc sympa dans une famille nombreuse, c’est que chacun apporte à la maison des trucs de l’extérieur et en fait profiter les autres. Et comme nos enfants ne sont pas les spécialistes de l’introversion et de la timidité, ils ne sont pas les derniers à l’affût de ce qui se produit, sort dans le commerce, ou a du succès. Accessoirement ils sont plutôt hyperconnectés.

Et donc, ce soir, j’ai décidé de vous faire profiter d’un scoop dont je pense vous pourrez remercier Maël pendant des semaines après l’avoir partagé avec vos enfants. Ce tube, c’est comme une trainée de poudre. On l’entend, on l’a dans la tête, on le chantonne, on le réécoute pour bien s’imprégner des paroles. Si on en a marre de l’écouter, c’est pas grave on l’a dans la tête pour la journée.

Plus d’1 million de vues sur Youtube, il est classé 31ème des singles sur Itunes. Il est sorti le 15 mai, c’est le tube de l’été. Et c’est cadeau. Elise et Jonas sont des pure fans. Je m’excuse auprès des maîtresses parce que demain ça va dépoter dans la cour de l’école.

Allez, je vous laisse profiter:

 

Non, ma super copine qui se marie le 29 juin, tu ne le mettras pas à ta soirée, hein?