Quand l’aspirateur allume le barbecue

Il fait chaud….

Mais pas question de se plaindre, hein?

Donc on en profite pour faire le plein de barbecues parce que le frichti dans la cuisine et la fritouze qui salit tout, c’est même pas en rêve. Et puis chipos, gambas, poulet, côte de boeuf, côtelettes d’agneau, courgettes, tomates tout y va, et c’est juste bon, et sans vaisselle.

Chez nous, le barbecue est au charbon de bois. Pas question de l’allumer avec un petit cube qui schmücke. Papier journal et petit bois. Et on souffle, on souffle, on souffle, surtout s’il n’y a pas de vent.

Mais ça, c’était avant.

Maintenant, c’est tout pareil, mais on ne souffle plus. Parce que si on retourne l’aspirateur il souffle pour nous. Merci Maël pour la trouvaille!

 

 

Mon nouveau jouet

Dans la série le ridicule ne tue pas, je vous avais présenté mon caddie de mémère et mon pochon. Grâce à vos commentaires nombreux, je suis maintenant convaincue que ces objets sont ou peuvent être de vrais accessoires de mode. Et même si je me fais l’effet parfois d’être Yolande Moreau dans Les Deschiens, j’ai récidivé…

je vous présente donc aujourd’hui mon dernier accessoire mode. Un truc juste incontournable chez soi. Enfin bon… tant que je ne l’avais pas, je m’en sortais plutôt bien, je vivais sans. D’ailleurs je ne savais pas que cet accessoire hyper fashion pourrait trouver sa place chez moi. Puisque je ne savais pas qu’il existait. Ou plutôt je ne m’étais pas posé la question.

Et puis mon regard s’est posé sur lui et à 3,25 euros, je me suis dit que je pouvais craquer. Pour le reste, les photos parlent d’elles-mêmes.

photo 2-11

Pour refaire le niveau du bocal du requin

Pour nourrir mon rosier

Pour nourrir mon rosier

 

Pour humidifier le rizotto avant qu'il attache.

Pour humidifier le rizotto avant qu’il attache.

photo 2-10

Pour remplir la mangeoire d'eau du Piaf

Pour remplir la mangeoire d’eau du Piaf

Il me manque la photo principale… celle de l’objet! C’est tout moi.

157293742

Sondage sur vos points de permis

france-cotation_permis-de-conduire

Suite à une discussion hier soir avec Pap’s dont je ne peux malheureusement rien vous dévoiler sous peine de fausser la suite de ce billet, nous avons décidé de mettre sur le blog un petit sondage sur le nombre de points de permis qu’il vous reste.

Disons que grâce à ça, je saurai utiliser l’extension de wordpress qui permet de faire des sondages et que je pourrai poursuivre ma discussion avec Pap’s. Vu le nombre de personnes qui visitent ce blog tous les jours, je devrais rapidement avoir pas mal de réponses dont je saurai analyser les résultats sous contrôle de Pap’s d’huissier et avec toute l’objectivité qui me caractérise.

les femmes étant à ma connaissance majoritaires sur ce blog, chacune peut choisir de voter pour son conjoint, bien sûr, mais un seul vote par adresse IP

Merci Merci

Sur mon permis de conduire il me reste

View Results

Loading ... Loading ...

Bien sûr vous avez le droit de donner vos explications de vote en commentaires, si elles peuvent alimenter les échanges, genre j’ai 12 points mais j’utilise les points du permis de ma grand-mère morte depuis 15 ans, je conduis sans permis etc…

Nouveau: du sponso sur le blog

On dirait que j’annonce une journée Portes Ouvertes à la maison, ou une promotion spéciale.

Ce n’est pas tout à fait ça, mais un peu quand même.

Ce sont juste quelques articles que j’écrirai pour vous proposer des produits, ou une marque, ou un service. Toujours un truc qui m’intéresse et que je trouve bien, et que j’utilise ou utiliserais pour moi.

Comme je je le fais parfois dans la catégorie « Le labo » du blog. Donc rien de nouveau, si ce n’est qu’en les écrivant, je financerai les frais d’hébergement du blog et mettrai peut-être du beurre dans les épinards. Et je vous le préciserai.

A demain pour découvrir un service que je trouve top. Vraiment. Sinon je ne vous en parlerais pas.

Avant, elle avait les cheveux longs… mais ça, c’était avant.

Nos enfants ont plutôt de la chance! Côté tignasse ils sont plutôt bien pourvus (c’est qui qui leur a donné les bons gènes des cheveux touffus??)

Avec les garçons, j’ai eu ma période tondeuse – jamais moins que 12 mm, pour ne pas qu’ils ressemblent à des repris de justice – et surtout parce qu’aux ciseaux, je n’étais pas super sûre de moi quand même.

Et puis j’ai osé, me suis offert des vrais ciseaux de coiffeur qui coupent vraiment bien – oui je déconseille les Fiskars alors qu’ils sont pourtant super efficaces sur les escalopes de dinde.
Lire la suite

Je suis du genre…

Ce soir, à 22h00, j’ai lu le billet de Marie de Maman testent (d’ailleurs si vous ne connaissez pas son blog, quittez immédiatement celui-ci pour le découvrir et revenez vite après), et je lui ai proposé d’écrire mon « je suis du genre ». Et alors, elle a dit OUI!

 

La poule et le lapin du Kador (Morgat, Finistère)

 

Je suis du genre à imaginer mes enfants portant d’autres prénoms que ceux que nous avons choisis, et aucun ne leur va.

Je suis du genre à espérer que ma dosette de Nespresso du matin ne se bloquera pas pour que je n’ai pas à vider la réserve des dosettes usagées.

Je suis du genre à croire encore que si un jouet traine au milieu du passage, quelqu’un le ramassera avant moi.

Je suis du genre à vouloir finir le pain d’hier avant de manger le pain frais du jour et je me sens totalement incomprise chez moi (le pain perdu, c’est bon aussi).

Je suis du genre à laisser trainer les opercules, coins de briques de crème liquide et épluchures jusqu’à ce que Pap’s les ramasse en passant dans la cuisine le dîner soit prêt.

Je suis du genre à compter mes pas dans la rue en rythme avec la musique dans les oreilles, et à monter nos escaliers en comptant les marches dans ma tête (on ne sait jamais, si une marche sautait).

Je suis du genre à scruter les plaques d’immatriculation des voitures pour être la première à voir les changements de lettres (là on attend le CF si ça vous parle)

Je suis du genre à chercher des formes d’animaux dans les nuages.

Je suis du genre à toujours trouver que la télé est trop forte sans comprendre qu’ils montent le son pour couvrir ma voix qui parle tout le temps au moment crucial du film.

Je suis aussi du genre à demander ce qui va se passer après dans le film alors que personne ne l’a vu.

Je suis du genre à empiler des Tupperwares dans un placard en hauteur en sachant qu’ils finiront bien pas me tomber dessus.

Je suis du genre à rêver de me souvenir toute ma vie de l’odeur de chacun de mes enfants.

Je suis du genre à gamberger entre 5h et 7h du matin au lieu de dormir.

Je suis du genre à pouvoir rire aux larmes en me remémorant un souvenir drôle. Toute seule.

Je suis du genre à ignorer le plat qui trempe dans l’évier en pensant qu’il peut tremper 24 heures de plus.

Je suis du genre à détester les femmes au volant et à les traiter de tous les noms.

Je suis du genre à ne pas savoir dire non et à m’en vouloir à mort après. Et à ne pas dire non la fois suivante.

Je suis du genre à laisser traîner les factures le plus tard possible en prétextant que c’est pour pas que l’administration se fasse du beurre sur notre dos alors qu’en fait ça me saoule de faire de la paperasse.

Je suis du genre à parler anglais hyper fluidement si j’ai bu un apéro à jeun, même à mes enfants qui ne captent pas.

Je suis du genre à haïr les propriétaires de chiens dont les crottes finissent sur les semelles crantées des baskets Decath de mes enfants.

Je suis du genre à partir toujours à la bourre alors qu’en fait je suis toujours en avance.

Je suis du genre à mettre 2 carambars entiers à la fois dans ma bouche.

Je suis du genre à avoir envie de vomir en nettoyant celui de mes enfants.

Je suis du genre à trouver du temps pour faire des choses là où ça me semblait pourtant impossible.

Je suis du genre à toujours chercher ce qui peut être positif même dans des situations bien pourries.

Je suis du genre à me dire que « demain est un autre jour ».

Echecs (Photo Maël)

Et vous, que donnerait votre « Je suis du genre »? En commentaire, ou en relayant sur vos blogs, hein?

 

 

Aujourd’hui j’ai fabriqué ma lessive

J’ai commencé à fabriquer ma lessive bien avant que ce blog existe.

On pourrait penser que depuis que je m’active sur le blog je n’ai plus le temps de faire ma lessive.

C’était vrai.

Mais aujourd’hui j’ai remis mon tablier de chimiste de base et j’ai produit 7 litres avec Noé.

Donc là, Noé ne remplit pas des bidons avec du gruyère râpé, mais avec du savon de Marseille râpé avec mon super Magimix.

Pour la recette, elle est .

Pour le tutoriel, c’est ici.

Et pour le résultat: voilà!!

 

Et pendant ce temps, Pap’s fait du coloriage au Kärcher sur la terrasse.