Le cadeau du jour

Cela faisait longtemps que je n’avais pas alimenté cette catégorie… Et  cette semaine, je pourrais vous en faire tous les jours, parce qu’on s’en prend plein la vue, et que Maël a un talent incroyable pour trouver l’angle de vue qui rendra la vue unique et mémorable.

Voilà donc le cadeau du jour, avec en lien le compte Instagram de Maël

Photo by Maël Barth

Photo by Maël Barth

photo 2

Photo by Maël Barth

Quand Nivea fête les papas (allez, on joue?)

On parle des femmes, des femmes des femmes, de leurs peaux, de leur régime, de leurs cernes, de leur fatigue… Et parfois, le temps passant, on se rend compte que les hommes, les papas en prennent aussi pour leur grade. Avec une injustice flagrante, c’est que souvent la maturité physique leur est plutôt favorable.

Ouais, ouais, je dis ça parce que demain c’est la fête des pères, hein? Pas trop de compliments quand même. Par contre, comme cette année, je suis une fille Nivea, j’en profite pour vous faire découvrir la gamme ACTIV AGE pour homme, qui est disponible depuis avril.

Comme pour la gamme femme que je vous avais présentée pour la fête des mères, cette gamme se compose de 3 produits:

- 1 Soin de Jour Hydratant : le 1er Soin anti-âge 6 en 1

niveapresse-1045-4005808801497---soin-de-jour-active-age-6-hd_opt

- 1 Soin de Nuit régénérant : le 1er Soin de Nuit en GMS

 niveapresse-1046-4005808801541---soin-de-nuit-active-age-6-hd_opt

- 1 Baume Après-rasage : le 1er Après-Rasage Anti-âge
niveapresse-1047-flacon-baume-après-rasage-hd

La peau des hommes est souvent plus rigide, et plus élastique que celle des femmes. Mais quand le vieillissement se déclenche, c’est souvent du lourd. Cette gamme innovante contient principalement de la créatine, de la caféine et du beurre de karité, et ça sent bon, vraiment bon. Ce sont des produits faciles à appliquer, qui ne collent pas, qui pénètrent facilement. Conçu pour des hommes. 30 secondes chrono le matin, 30 secondes chrono le soir. La classe!

Et comme c’est la fête des pères demain, Nivea vous donne la chance à 3 lectrices de gagner chacune une gamme complète pour son chéri… ou pour son père d’ailleurs!

photo-33

Pour cela il suffit de laisser un commentaire racontant un exploit de votre papa quand vous étiez enfant (ou d’un homme proche de vous).

Le concours se terminera le 20 juin au soir, vous pouvez partager sur Facebook, aimer la page du Blog et celle de Nivea. Le concours est limité à la France Métropolitaine, ok?

Bonne fête les papas!

Edit du 21 juin:

Allez, ça y est c’est l’été! J’ai donc procédé au tirage au sort du concours Nivea et notre ami Randomizer a tiré au sort 3 commentaires. Vos récits sont quand même juste incroyables, et si ce jeu a pu vous faire penser une minute à vos papas, alors c’est chouette.

Les 3 commentaires tirés au sort sont ceux de: Valérie, Ekkaia et Marjolaine. Je vous envoie un mail pour que vous me fassiez parvenir vos coordonnées postales.

Merci d’avoir joué, et puis comme j’aime bien ces petits jeux, je reviens bientôt avec un autre. Pour l’instant, je pars faire une quiche!

Le tableau noir!

Dans les écoles il est remplacé de plus en plus par des tableaux avec des feutres, et en plus, il est vert.

Chez nous on a collé un adhésif tableau noir sur une planche de contreplaqué près de la cuisine. Pour noter ce qu’il faut ne pas oublier dans les courses.

Mais surtout pour se passer des petits mots, plus ou moins doux. Chacun ajoute parfois son commentaire ou son dessin. Et la nature ayant horreur du vide, le tableau ne reste jamais vierge.

Aujourd’hui voilà ce que j’y ai trouvé, dans la suite de la liste des courses. C’est cadeau, et ça fait du bien.

photo 1-17

 

PS: Oui il y a aussi marqué Coca sur la liste…

Mon cadeau de rentrée aux 6 pistols

ça y est, ils sont tous à l’école?

Entre nous, ça s’est plutôt bien passé ici, sachant que plus on est grand, moins on est motivé et ce matin, c’était la rentrée des plus jeunes donc … Je ne fanfaronne pas trop parce que les devoirs ce soir, c’est pour moi: couvrir les livres, recopier les mêmes fiches de renseignements en 3 exemplaires, ressortir la date du dernier vaccin hépatite du carnet de santé, imprimer l’attestation mutuelle, vérifier les poux etc.

En attendant, je voulais juste partager avec vous un petit rituel de rentrée à la maison. Chaque année, il faut reprendre les habitudes: se lever tôt, se coucher tôt, faire les devoirs, ranger ses chaussures, mettre la serviette de piscine à sécher avant qu’elle sente le tout-à-l’égoût.

Et puis, quelques habitudes peuvent être améliorées. Cette année, les six pistols ont demandé s’ils pouvaient avoir tous les 6 des gants de toilette de couleurs différentes, alors voilà mon petit cadeau de rentrée, avec un savon Cadum spécial peau sèches avec bouton poussoir histoire qu’il dure plus de 3 jours.

Et j’en profite pour vous montrer le top du top en matière de douche qu’ont les enfants: une lumière verte qui s’allume quand la douche coule… Et ça rend la douche carrément plus drôle.

Je vous parlerai aussi de leurs nouvelles brosses à dents, mais là il faut que je commande des intercalaires petit format et des feuilles simples vertes format A4.

Le cadeau du jour…

 

Noé (Photo de Maël)

… est arrivé ce matin par Noé:

Noé: Mam’s la famille, c’est composé de 6 éléments

Moi:  Oui?

Noé: Maël, c’est l’humour ; Coline, c’est l’intelligence ; Basile, c’est la force ; Moi, je suis la gentillesse ; Jonas, c’st la curiosité ; Elise c’est la beauté!

Moi:  Whaouhhhhh! … et moi?

Noé: Toi, tu es tout ça et l’amour en plus...

Moi: Et Paps?

Noé: Pareil que toi, mais en garçon.

Et vous? votre journée commence bien?