8 jours au lit, ça vous dit?

Mes copines me disent toutes que leurs enfants sont fatigués, qu’il est temps que les vacances arrivent, que cette première période est vraiment longue, qu’il y a des virus partout…

Bon, je ne trouve pas que mes enfants soient particulièrement fatigués. Ca fait 5, bientôt 6 semaines qu’ils sont en classe et franchement il y a des périodes plus dures dans l’année: La zone C (qui est donc la mienne) va se taper 8 semaines de janvier-février après les vacances de Noël qui ne sont jamais reposantes, les journées bien courtes, la caillante du matin au soir, ça va être bien plus crevant, moi je le dis. Si on se prend une chouette petite épidémie de gastro bien contagieuse, ça va être du grand miam. Et si on y ajoute une belle épidémie de grippe, ça va être coton.

Donc, en prévision, je me suis fait vacciner contre la grippe. Oui c’est bien ça, ce vaccin pour les seniors, gratuit après 60 ans, dont on fait la pub à la télé.

Oui je disais aussi ça. Mais ça, c’était avant, quand je n’avais jamais eu la grippe. Et puis l’an dernier j’ai eu la grippe. Et pas que moi. Pap’s l’a eue aussi, et 4 des pistols. Tous presque en même temps. La grippe pendant 15 jours à la maison. Tous à ramasser à la petite cuillère. Moi, pendant 1 semaine. Pap’s était à l’article de la mort (mais ça c’est aussi quand il a un rhume). Moi, j’aurais voulu mais je n’ai pas pu. Donc je me suis levée tous les jours pour faire tourner la boutique. Il y a bien un mardi où j’ai été m’allonger à l’infirmerie du bureau en attendant de passer de 39.4 à 38.5. Le lendemain, c’était mercredi, jour de repos bien connu des mères à temps partiel.

Donc cette année, vaccination proposée par ma boîte. J’étais prem’s à l’ouverture. Je n’ai rien dit pendant la piqure, juste précisé qu’il vaudrait mieux ne pas piquer à travers le patch. J ‘ai eu grobobo sur le bras pendant 3 jours. J’ai souffert en silence.

Oui le virus va peut-etre muter, j’aurai peut-être une autre variante de la grippe. Mais bon, chez moi on dit: « c’est celui qui fait qui a raison », et « mieux vaut prévenir que guérir ».

Et vous? vous attendez d’être senior pour vous faire vacciner?

 

Jusqu’au 22 octobre, voter vous protègera du virus, parole de 8alamaison



Related Posts

11 Comments

  1. J ai eu la grippe il y a 2 ans, horrible …devoir gérer enfants et maison, peu de repos, ensuite les 2 filles !
    Depuis, je me fais vacciner, je ne me pose plus de question ! Enfin j’suis vieille quoi !
    Bonne journée.

  2. vaccin pour moi depuis 4;5 ans en raison de mon métier et de fragilités personnelles , je n’ai jamais eu la grippe même avant , mais ceux qui l’ont eu disent la même chose que toi .. j’ai aussi qq années de plus que toi 😉
    bonne journée cécile !

  3. j’ai connu la grippe il y a quelques années, mais j’ai aussi connu des personnes malades à cause du vaccin………………….donc sur les conseils de mon pharmacien depuis plusieurs années chez nous c’est « ociloccocinum » un dose par semaine de novembre à mars plus pour les enfants du pediakid « immunofortifiant » et nous passons des hivers tranquille!!!!!!!!!!!!!!

    j’ai voté quand meme on n’est jamais trop prudent :p

  4. Ma dernière grippe date de 1989 !! Depuis des rhumes par çi par là!! rien de méchant! J’ai fait le vaccin 1 seule fois ( 1990) , tellement , j’ai été malade l’année d’avant ! J’espère encore passer à travers cette année. Je n’envisage toujours pas le vaccin!

  5. Alors moi la grippe j’ai déjà eu, et en plus je fais parti des « personnes à risque » donc j’ai le droit au vaccin tout gratuit comme les plus agées mais voilà les médecins en discutent chaque année ça savoir si c’est plus dangereux de me vacciner ou de me faire avoir la grippe et la réponse n’est pas la même chaque année…Suivant la grippe « prévue ». L’an dernier interdiction de me vacciner, cette année ils ne sont pas encore d’accord. Mais bon en conclusion moi je retiens que parfois e vaccin est plus dangereux que la grippe elle-même…..Du coup chez nous c’est aussi oscillo tout l’hiver pour toute la famille (et ça tient depuis 4 ans maintenant sans grippe)

  6. j’ai fait le vaccin pour la 1ère fois l’année dernière parce que j’étais enceinte et que mon homéopathe me l’avait fortement conseillé! je ne pense pas le faire cette année, on verra si je passe au travers! Ici aussi on marche à l’oscillo tout l’hiver.

  7. Vous faîtes comment quand vous êtes tous (ou presque) malades? T’as un truc?
    Parce que chez nous, quand la gastro a frappé il y a quelques jours, c’était vraiment, vraiment coton. Et on est que trois (pour l’instant)…

  8. Vaccin pour la grippe tous les ans car moi infirmière en gériatrie (pour proteger mes patients et moi aussi du coup) et mari asthmatique donc je ne tiens pas à finir aux urgences !

  9. Moi aussi j’ai eu la grippe et deux fois de suite, il y a quelques années et a chaque fois le premier jour de stage sportif avec la responsabilité de 25 jeunes de 7 a 16 ans. Quand on a 40 et que la journée il faut aller le matin a 8h dans une piscine pour 2 h ou on transpire a etre aussi mouillé que les nageurs et ensuite faire 3h de ski . Et la on grelotte, meme avec 3 pulls, polaire, doudoune, 2 bonnets, des gants, des mouffles, qu’on a des courbatures, mal partout et qu’on voit nos sportifs qui trottent devant et qui bavardent alors que vous avez mal a la tete et que vous revez de votre lit, et de silence. Oui je me vaccine moi meme depuis 7 a 8 ans et également mon conjoint . Depuis plus rien , a peine un rhume pendant l’hiver. Tant pis pour ceux qui pensent que ce vaccin est pour les vieux.

Leave a Comment

Robot or what? *