40 000 mercis pour 40000 visites


Il y a 6 mois, enfin un peu plus de 5 en fait, j’ai fait un plongeon dans la blogosphère. J’étais restée assez longtemps sur le plongeoir, j’avais goûté l’eau, la trouvant soit trop chaude, soit trop froide, et préférant rester bronzer sur la plage (c’est pour l’image, hein? parce que ça fait quelques années que je ne bronze que des épaules, assise sur des plages à scruter l’horizon en comptant jusqu’à 6)

Bruno et Maël m’ont poussé dans l’eau, et depuis, je trouve qu’elle est bonne. J’aime y nager, j’aime y rencontrer d’autres nageurs, et finalement, une fois que j’ai décidé d’y rester, j’ai même trouvé du temps pour cela (j’ai du mal à me l’expliquer, ça, par contre).

Et depuis ces presque 6 mois, il y a eu 40000 visites sur le blog (ce chiffre est quand même sacrément chairdepoulant pour moi) j’ai reçu plein de messages, plein de commentaires à ces billets qui me nourrissent, me questionnent, me font rire, ou me font du bien, tout simplement.

Il m’est arrivé plein de choses depuis que j’ai ouvert ce blog, et aujourd’hui je vous en offre 2:

La première, c’est ce mail reçu il y a quelques temps qui m’a beaucoup beaucoup émue:

bonjour ! quel bonheur de vous retrouver ce matin avec ce blog , où, à nouveau, je suis séduite par votre humour,votre sensibilité,votre intelligence,votre amour et votre tendresse pour votre famille ..que j’avais découvert aux Maternelles l’année dernière. vous êtes mon lexomil à moi lorsque je rentre du travail -infirmière à l’hôpital- ou que je me pose plein de questions sur la maman que je suis ou que j’ai été .. car mes 2 garçons ont-déjà- 22 et 19 ans ..on m’avait dit  » profitez en ,le temps passe vite  » et C’EST VRAI ,je vous promets !  MERCI pour ce plaisir que j’ai de vous lire- vous écrivez très bien – pour ce partage de différents sujets et situations-je suis très intéressée par YOU,je fais des quiches lorraines ,je leur dis que je les aime,..- pour votre dérision et auto dérision , MERCI d’être vous !
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !

Et samedi, j’ai rencontré Caroline, qui m’a raconté sa visite au salon de l’agriculture avec ses enfants; Elle m’a raconté sa panique lorsqu’elle n’a plus vu L., 6 ans alors qu’elle l’avait sous les yeux 4 minutes avant. Et puis son téléphone a sonné, une dame avait retrouvé L. qui avait le numéro de téléphone de Caroline écrit au feutre sur son avant-bras. Et Caroline m’a demandé si ce n’était pas sur le blog qu’elle avait trouvé l’info (si, si, c’était sur le blog, et dans l’épisode des Maternelles quand nous avons visité la Tour Eiffel)

Pour ces belles choses que j’ai vécues grâce à ce blog, je vais continuer. Mais aussi pour tout le reste, pour le plaisir que j’ai de relire d’anciens billets, pour les commentaires de Bruno et des enfants et de mon entourage proche, et pour tout ce qui va encore arriver.

Merci de nous suivre, de nous lire, de nous écrire, de rire avec nous! Parce que c’est bien connu, plus on est de fous, plus on rit !

 



Related Posts

17 Comments

  1. On est ravis que ces 40000 lecteurs ne te fassent pas flipper plus que ça. Au plaisir de continuer à te lire, tu es aussi mon lexomyl.

    Tu as raison, ça fait un peu flipper, c’est vrai!

  2. chapeau Cécilette, keep going c’est top quel talent d’écriture, je suis baba.

    Merci Prissou, tu étais un bon booster avant l’heure, je m’en souviens!

  3. Je sors de l’ombre afin de mettre un petit mot ce soir , pour vous dire que j’apprécie votre blog et votre organisation!! Je suis une grand ‘mère de 56 ans avec 6 petits enfants et 2 qui naitront au mois d’aout!! A bientôt!!

    Oh ça me fait plaisir de vous découvrir au détour d’un commentaire, vos petits enfants ont de la chance d’avoir une GM aussi jeune!

  4. Keep going. tu es un vrai modèle de maman avec tes forces et tes faiblesses

    Merci Charlotte, fan de la première heure !

  5. Je profite de ce moment important pour sortir de l’ombre et vous remercier pour ce délicieux plongeon.
    Moi ce que j’aime dans votre blog c’est l’esprit positif et énergique qui s’en dégage et qui va tout à fait dans le sens de ce que nous essayons de développer à la maison avec nos 3! Même mon mari vient lire au-dessus de mon épaule…
    Et puis, j’apprécie le côté « vraie vie » avec ses bas et surtout ses hauts; ça change des blogs qui nous présentent des enfants parfaits et lisses ou d’horribles monstres! Merci!

    Merci d’être sortie de l’ombre pour laisser ce joli comm’ N’hésitez pas à en laisser d’autres, je m’en nourris!

  6. à quand le livre suis sur que ça marchera comme livre de chevet ou juste pour se relaxer.Tu donnes plein d’idée simple et facile continue s t p

    Je pourrai venir m’isoler chez toi pour l’écrire?

  7. Merci et chapeau bas… car effectivement, tu trouves du temps pour écrire et nous faire partager tes aventures ! bravo et bonne continuation.

    J’aime ce temps que je prends, ça me donne l’occasion de me poser, et de prendre du recul, ça fait du bien…

  8. 40 000 visites méritées et moi je suis contente que tu ne sois pas restée sur le plongeoir!!

    Et l’eau est bonne! Toi aussi tu es de celles grâce à qui j’ai découvert la chaleur de la blogosphère! A bientôt Mme la Pédégère

  9. Mais moi je dis 40 000 mercis à à notre Cécile nationale!
    Merci pour ces billets d’humour, merci pour ces partages de vie (qui me donnent tellement envie d’avoir une famille nombreuse 😉 ), merci de nous aider à désacraliser notre rôle de maman, à nous apaiser dans nos moments speed et d’énervement face à nos soucis et à nos gentils anges 😉 !
    Bref 40 000 mercis Cécile…

    merci Tituce, je te souhaite que ton projet de famille nombreuse se réalise, c’est une chouette aventure

  10. C’est plutôt à toi qu’il faut dire merci!! Dynamisme, joie de vivre, humour, positive attitude…. te lire est un vrai bonheur. Merci.
    J’ai découvert ton blog par hasard, il y a à peine 3 mois et depuis je ne le quitte plus. Je regarde presque tous les soirs s’il n’y a pas un p’tit billet 😉
    Ici aussi on a des twins (14 mois) mais avec « seulement » 2 plus grands (6 et 3 ans).
    Comme biquette: à quand le livre?? Après Laurence Pernaud pour la grossesse, on pourrait avoir Cécile Barth pour aider ses enfants à grandir et bien vivre son rôle de maman 😉

    c’est un joli projet 🙂 j’essaie de mettre un billet par jour, mais les journées sont parfois chargées, héhé!

  11. MERCI ,MERCI ,MERCI à toi ! je ne peux plus me passer de lire chaque jour tes billets , chaque fois si bien écrits , avec un dosage EXTRA ordinaire de sensibilité-énorme je le sens bien-, d’humour ,d’ouverture d’esprit,de sérieux sur des sujets qui nous amènent à réfléchir, de respect pour ta famille , pour tes lecteurs- les réponses aux commentaires sont toujours personnalisées et attentives- non vraiment c’est moi qui te remercie .. Merci aussi à ta famille qui est le sujet ,souvent joyeux et toujours traité avec discrétion et beaucoup d’amour , de tes chroniques !
    MERCI à TOI Cécile !

    Merci Christiane, oui j’aime répondre aux comm’s, autant que j’aime les lire, autant que le petit dingdong du mail qui arrive sur mon smartphone! merci pour ta fidélité

  12. il m’est arrivé la même mesaventure à la cité des sciences…par contre j’avais eu l’idée toute seule (nananère!!) de lui écrire mon numéro sur la main! hyper efficace, et du coup il n’a pas paniqué (moi si par contre)…

    bravo pour ton blog, bravo pour ce que tu transmets à nous et à tes enfants; par bien des côtés tu es une extraterrestre pour moi qui ait tant de mal à apprécier les petits bonheurs de la famille.

    Je te souhaite plein de bonheurs et de succès
    Catherine

    Il a fallu que mes jum’s aient 2 ans révolus pour que je sorte la tête de l’eau 🙂

  13. 40000 tu vas en trouvé des sponsors ! Bravo ! pour ton blog réjouissant ! J’aime, je te suis et j’ai bien hâte qu’on se voit dans la vie réelle… ne lâche pas ! Continue c’est trop chouette !

    Merci Prune, quand tu m’as dit que tu avais un Expert Tepee, je me suis sentie un peu moins E.T (hélé le jeu de mot)

  14. merci à toi!

    j’avoue, moi aussi l’année dernière, j’essayais, une fois par semaine, de ne jamais louper un épisode des Maternelles: précisement celui où il y avait la petite video hebdomadaire de la famille Barth!

    je trouvais moi aussi ton humour/auto-dérision super, assez rare, en fait… et c’est vrai que ça faisait toujours du bien au moral.
    Longue vie à ton blog.

    Merci Marine, toi qui es une des premières à m’avoir accueillie sur la blogosphère 🙂

  15. bah il est où mon comm’?? donc je disais : « tu mérites largement ces 40 000 visites et je suis contente que tu ne sois pas restée sur le plongeoir » 😉

    Mais siiiiii il est en première page des comm’s et il m’a fait hyper plaisir! Vivement le 16 🙂

Leave a Comment

Robot or what? *