#3 Mes lectures – Le magasin des suicides – Jean Teulé

Ohh j’ai adoré cette farce, je me suis marrée d’un bout à l’autre, j’ai aimé chacun des personnages, même Mishima mais surtout Alan. Je détesterais que ce magasin existe, et j’aurais aimé que l’auteur situe un peu plus le magasin dans un environnement. J’ai trouvé la situation super originale, je me suis laissée embarquer dans le loufoque et l’humour, j’ai passé un vrai bon moment.

Et apparemment Patrice Leconte en fait son premier film d’animation, qui va d’ici quelques jours sortir sur les écrans. J’ira le voir, sûrement.

10 Comments

  1. Je crois avoir lu tous les Jean Teulé, « Le Montespan », Charly 9″, « Mangez-le si vous voulez », SAUF celui là ! Et hop un nouveau titre dans ma reading list. J’ai vu la bande annonce de l’animation de P. Leconte, ça a l’air top !

  2. mon petit garçon ( 6 ans et demi ) a vu la bande annonce au cinéma en allant voir les enfants loups . Il a bien rigolé . Crois-tu qu’il puisse voir tout le film ?

    1. Je n’ai pas vu le film, mais je ne pense pas que j’y emmènerai mes jum’s de 7 ans 1/2; je ne pense pas qu’un film au 2nd degré sur le suicide leur parle vraiment… ils sont encore branché Alvin et les Chipmunks, l’âge de glace et compagnie… difficile de te conseiller…

  3. je croyais que tu parlais du film !

    rien à voir mais je te re-félicite pour ta « récompense » !
    je suis partie en WE en amoureux et je viens seulement de voir ton billet !

    comme j’aimerais avoir une toute petite partie de ton optimiste et de ta confiance en soi , ce qui me fait cruellement défaut , pfffffffffff

    1. sympa le w-end en amoureux 🙂
      ça se travaille, la confiance en soi 🙂 ici, c’est pap’s qui me l’a donnée… après 11 ans d’arrêt je ne me pensais pas capable de grand chose…

      1. merci de me/nous booster Cécile !
        pas facile quand tu n’as pas fait d’étude , toi tu avais un bagage !
        tout me semble compliqué (rien que refaire le CV …)et la petite expérience que j’ai eu du Pôle Emploi bof ….
        il doit exister des stuctures privées mais forcément payante …
        fin bref , je cogite beaucoup mais n’agit pas …..
        il faudrait que j’y vois plus clair et que je sache vraiment ce dont j’ai envie retravailler ou rester à la maison !

        sinon le WE en amoureux c’était chouette , un bol d’air iodée sur les côtes de la Manche

  4. Ke l’ai vu à la fin de l’été en avant prem’s : pas mal mais pas sûre que ça soit pour des enfants… Enfin le premier teruc que j’ai pensé c’est surtout : pourquoi Patrice Leconte et pas Tim Burton 😀 😀 😀 !

Leave a Comment

Robot or what? *