2 jours dans les wawas

La semaine dernière, j’ai passé 2 jours dans les toilettes. Le lundi, et le mercredi. Entre les 2 j’ai réussi à retourner travailler, mais je n’avais qu’une envie pendant toute cette journée, m’y retrouver.

J’ai refait les toilettes. Chez nous on les appelle les wawas. Je ne sais pas bien pourquoi. Mais c’est pas mieux ou pas moins bien que toilettes. Sauf que « toilettes » ça fait penser à « se faire belle », « se laver », « être propre », « sentir bon » et que c’est totalement contradictoire avec ce qu’on fait aux toilettes. Alors qu’aux wawas, comme ça ne veut rien dire, on y fait bien ce qu’on veut. Digression totale, mais bon: j’ai refait les wawas.

Avant c’était sombre, moche (et un peu flou aussi): Peinture marron-beigeasse suspecte, manque de luminosité puisque pas de fenêtre directe.

20140421_135517

J’ai commencé par ranger l’atelier, mais ça ce sera pour un autre billet. J’ai trouvé de la peinture bleue, un peu, et de la peinture blanche, davantage. J’ai lessivé à la Saint-Marc, rebouché 3 trous (en fait, y’en avait d’autres que je n’ai pas vus), poncé une fois sec. J’ai repeint les murs en blanc, et les tuyaux en bleu. Ouf c’était de la peinture à l’eau, nettoyage facile des pinceaux, et pas d’odeur. 2 couches de chaque. Pinceau et rouleau.

20140424_185427

Dans l’atelier j’ai trouvé une étagère verte. Très verte. Alors je l’ai peinte en bleu parce qu’il restait de la peinture bleue. Et puis je me suis rendue compte que dans mon atelier il n’y avait plus de perceuse. Alors j’ai acheté une petite perceuse. Mais ce sera pour un autre billet. J’ai fixé un dévidoir à PQ. La classe. Puis mon étagère bleue. Sur laquelle j’ai posé des livres.

20140425_215217

Puis j’ai changé l’ampoule, accroché un petit cadre mignon que j’avais reçu à la naissance de Maël. Et j’ai attendu le retour des enfants. Qui sont contents. Très contents. Parce que ce sont leurs wawas.

 

8 Comments

  1. Moi je dis bravo !
    Ça fait du bien pour son estime personnelle de réaliser quelque chose de ses mains. Jeu me rends compte que c’est ce que j’ai tendance à faire quand je n’ai pas trop le moral…

  2. Dans ma famille aussi on disait wawa, abréviation (?) de watèèèèères, venant lui même de water closet (WC quoi)
    très joli en bleu les tuyaux.

  3. Non mais toi alors, t’es comme ça ? deux pots de peinture, une étagère et zou, tu nous refais des wawas en 2 jours !! Je t’admire !
    Et je suis d’accord avec wam, ça fait du bien au moral et à son estime de soi ! (et ok aussi avec thejujuteam pour l’origine des wawas )
    Hâte de lire les billets sur la perceuse et le rangement de l’atelier !!!

  4. Comment tu gères !! Trop la classe ! Clap clap clap !
    Bricolage, peinture, + les reste, moi je dis trop la classe !
    Tu vas finir pas devenir mon mentor !

  5. Bravo! C’ est réussi.
    Les livres dans les wawas, c’est super! on s’absente pour 3 min; et 15 minutes plus tard on y est toujours ….

  6. Depuis hier je pense à toi. J’ai une canalisation bouchée et j’ai décidé que ce serait moi le plombier en tout cas dans un premier temps. Je suis ta doctrine « on n’est pas plus bête qu’un autre ! »
    Merci ! et beau résultat !

Leave a Comment

Robot or what? *