16 ans

J’aurais pu aujourd’hui écrire un joli billet tire-larmes un peu comme une nécrologie qui nous rappelerait tous ces grands moments des années passées. Tes réussites, tes difficultés, tes blagounettes, tes rires, tes expériences plus ou moins réussies, plus ou moins drôles.

J’aurais pu mettre en ligne une galerie photos de ces 16 dernières années. Pour partager ce regard unique, ce sourire communicatif, de tes années de petit garçon à ces dernières semaines.

J’aurais pu chercher tous les adjectifs qui te correspondent le mieux et écrire un poème sur toi en alexandrins. Parce que l’inspiration serait venue. C’est certain.

J’aurais peut être même réussi a t’écrire une chanson. Mais tu aurais dit Ohhh non.

J’aurais pu mettre en ligne tes réalisations photo et vidéos, et les BD que tu dessinais Parce que tu as de vrais talents et qu’ils sont une vraie richesse.

J’aurais pu interviewer la famille et les amis pour qu’ils me parlent de toi. Je garde ça pour ton mariage. Chiche.

Merci a toi pour ces 16 dernières années remplies de tout ça. Elles m’ont procuré de vraies joies! Les suivantes seront magnifiques. Je ressigne tout de suite. Les yeux fermés (efin pas tout à fait).


Bon anniversaire Maël

24 Comments

  1. Oh bah comme les autres j’ai les yeux humides…. 16 ans que tu es maman en somme… Un très joyeux anniversaire a Mael. Merci de nous régaler avec tes photos et tes vidéos.

  2. Merci pour chacun de vos commentaires. Maël les a lus ce soir 🙂
    C’est vrai que cela fait 16 ans que je suis devenue mère… Dans quelques années, j’aurai passé autant de temps mère que pas mère.

Leave a Comment

Robot or what? *