#1 Mes lectures – La Chute des Géants – Ken Follett (environ 11 euros)

C’est un pavé de 1000 pages, celui dont on se souvient si on l’a oublié dans son sac à main le matin tellement le sac semble léger. Un vrai Ken Follett comme on les aime, genre les Piliers de la Terre en version un peu plus moderne. Des destins qui se croisent, se ratent, s’aiment, se détestent, s’enfuient, se trahissent, se retrouvent.

Ici, on est en 14-18 et on va traverser toute la période de l’avant-guerre à l’armistice, de l’Ecosse à la Russie, de l’Allemagne à la France, des Etats-Unis à l’Angleterre. De la vie des mineurs de Cardiff envoyés sur le front en France aux ouvriers russes qui renversent le tsar, de l’aristocrate anglaise qui défend les droits des femmes au conseiller du président américain, les héros ont un sacré tempérament. Un petit cours d’histoire bien romancé pour pas cher, des descriptions des combats dans les tranchées pour ne pas oublier nos poilus, le tout bien rythmé.

A lire, un vrai bon roman pour l’été.

Il paraît qu’un tome 2 est à venir en livre de poche!

1 Comments

  1. c’est tt à fait ça ! commencé « parce que c’est un K. Follet » , ce livre ns entraine au gré des histoires de chaque, ce n’est pas un « grand » roman, mais on arrive au bout sans effort, en parcourant ce siècle pas si lointain et pourtant… Je l’ai dévoré en vacances, sans m’en rendre cpte 😉

Leave a Comment

Robot or what? *